#E32015 : toutes les annonces de PlayStation

sony conférence e3Bien que largement en tête des ventes de consoles avec sa PS4, Sony se devait de frapper un grand coup lors de sa conférence pré-E3.
Nous pouvons dire maintenant que le pari est réussi, car nous avons tous été mis KO par les annonces faites par le géant japonais.
Les voici résumées !

The Last Guardian

Nous le pensions mort et enterré, pourtant le voici qui se (re)montre enfin ! The Last Guardian  a ouvert la conférence de Sony de la plus belle des manières, enfin presque ! En effet, le jeu ne sortira plus sur PlayStation 3, mais uniquement sur la PS4.

Horizon: Zero Dawn

Guerrilla Games a dévoilé son nouveau projet en cours de développement : Horizon: Zero Dawn.
Peu d’informations ont été dévoilées à son sujet, nous savons juste qu’il s’agit d’un jeu d’action explosif dont le rôle principal est tenu par une femme.
Horizon: Zero Dawn sera disponible au cours de l’année 2016.

Hitman

L’Agent 47 va faire son grand retour sur PlayStation 4, Xbox One et PC, mais les possesseurs de la console de Sony pourront bénéficier d’une bêta exclusive en décembre prochain.

Final Fantasy VII

Oui, oui ! Vous avez bien lu ! Square Enix travaille sur un vrai remake du plus mythique des Final Fantasy. Il sera une exclusivité temporaire sur PS4 et sortira plus tard sur Xbox One et probablement sur PC.
Il faudra sûrement attendre la conférence de Square ce soir afin d’en savoir plus à son sujet.

Shenmue III

Shenmue III est une réalité, Yu Suzuki est venu l’annoncer lors de la conférence de Sony, mais le projet est loin d’être lancé. En effet, le développeur japonais est venu annoncer le lancement d’une campagne Kickstarter afin de demander aux fans de participer au financement de cette suite tant attendue. Il lui faut 2 millions de dollars pour pouvoir se lancer, mais quelques minutes après la conférence, le Kickstarter atteignait déjà les 500 000$.
Shenmue III sera une exclusivité PS4.

Street Fighter V

Déjà annoncé il y a quelques jours, Street Fighter V sera une exclusivité PS4. Il s’est donc montré dans ses plus beaux atours lors de la conférence de Sony. Deux combattantes supplémentaires ont été dévoilées : Birdie et Cammy.

Uncharted 4: A Thief’s End

Nous espérions tous le voir en mouvement, et nous avons été gâtés avec une magnifique séquence de gameplay où Nathan Drake et Sully parcourent une ville côtière à pied ou en Jeep sous le feu nourri des ennemis.
Uncharted 4: A Thief’s End est prévu pour courant 2016.

Star Wars Battlefront

Le tant attendu FPS de DICE s’est illustré avec une supberbe séquence de gameplay sur Tatooine lors de cette conférence. Nous pourrons jouer en solo, à deux en écran scindé ou en multijoueur.
La date de sortie de Star Wars Battlefront est fixée au 17 novembre prochain

Batman Arkham Knight

Les vidéos de gameplay des nouvelles aventures du Black Knight sont légion tant Rocksteady a communiqué, pourtant une nouvelle séquence à été présentée lors de la conférence de Sony.
Nous y découvrons un personnage armé, probablement un membre de la police, se déplaçant avec une vue à la première personne. L’occasion a été de présenter du contenu exclusif pour la PS4 sous la forme d’une mission pour Scarecrow.

Call of Duty: Black Ops III

Comme nous nous y attendions, Call of Duty est passé dans l’escarcelle de Sony. Une bêta multijoueur sera proposée en exclusivité aux possesseurs de PS4 et les futurs DLC arriveront en premier sur les consoles de Sony.
Mais pour l’heure c’est le gameplay qui nous intéresse, voici donc deux vidéos présentant le multijoueur.

Disney Infinity 3.0

Disney Infinity 3.0 s’est une nouvelle fois illustré avec une vidéo alléchante dans l’univers de Star Wars. Mais l’information capitale annoncée est que le jeu sortira sur PS4 un mois avant les autres plateformes et que le DLC mettant en scène Boba Fett arrivera qu’en 2016 pour la concurrence.

World of Final Fantasy

La PS Vita n’a pas été oubliée, World of Final Fantasy viendra étoffer son catalogue. Il s’agit d’un jeu de rôle délirant dans lequel nous pourrons customiser nos personnages issus de jeux de la licence.

Dreams

MediaMolecule, le studio à l’origine de Little Big Planet, revient avec une exclusivité pour PS4. Dreams nous plongera dans un jeu dans lequel nous serons libres de créer nos propres rêves, mais aussi dans ceux de nos amis que nous pourrons modifier.
Il n’y a rien de tel que les images pour comprendre le principe de Dreams, voici donc la vidéo de son annonce :

Lecteur multimédia

Un lecteur multimédia est disponible dès maintenant sur le PlayStation Store, il permet de lire de nombreux fichiers vidéo à partir d’une clé USB ou d’un disque dur, notamment les .mkv.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.