Souviens toi comme les nuits sont longues…

2015-02-24 23.21.09C’est dingue comme on a la faculté d’oublier ce qui fait mal. Parmi ces choses là, il y a les nuits passées à se lever après que bébé se soit mis à réveiller tout le quartier pour avoir un biberon.
Pourtant, la petite dernière n’est pas si âgée que ça avec ses 19 mois, mais là où les réveils étaient simples avec les deux filles, ils sont bien plus compliqués avec le Ptit Bonhomme…

Comme c’était déjà le cas avec nos deux Grandes Recrues, Madame-ma-Chérie et moi nous partageons la nuit afin que chacun ait au moins quelques heures de repos consécutives. De ce fait, j’assure la permanence jusqu’à 3h du matin et je passe ensuite le relais à Madame.

Avec la Grande Recrue, c’était simple puisqu’il suffisait de lui mettre le biberon dans le bec. En un quart d’heure l’affaire était entendue et Mademoiselle s’était endormie la bouche encore pleine de lait…

Pour la Petite Recrue, les choses se sont compliquées. Elle refusait absolument de boire dans les bras, nous avons donc trouvé la solution de la placer dans le transat avec le biberon bien calé avec une couverture… Grâce à cette méthode elle buvait doucement, mais sûrement, avant d’être remise au lit.
Bien que douloureuses, les nuits ont donc été assez supportables avec les deux demoiselles…

Mais à priori cet état de grâce ne devait pas durer…
Pourtant ne dit-on pas “jamais deux sans trois” ?
Eh bien on a l’exception qui vient confirmer la règle !
Ptit Bonhomme se réveille en moyenne deux fois par nuit et boit assez bien le biberon dans les bras. Mais il passe un temps fou à avaler 20 pauvres cl… Les minutes deviennent des heures et, quand il a enfin bu son compte, il faut arpenter l’appartement en long, en large et en travers pour que Môssieur daigne enfin faire son rôt…

2015-02-26 20.56.07

Non, non, il n’est pas encore question de le coucher ! Si on le pose trop tôt dans son lit, c’est reparti pour un tour… Oui, oui ! Re-biberon, re-allers/retours dans l’appart, re-rôt, etc…
A partir du moment où il nous a réveillé, il ne faut pas espérer retrouver notre couette de sitôt…

On sait que ce n’est qu’une mauvaise période à passer et que ce n’est que l’affaire de quelques semaines, voire mois… Enfin en espérant qu’il ne fasse pas comme moi à mettre un an à faire ses nuits ou à avoir besoin d’un tour de périphérique en voiture pour enfin trouver le sommeil…

Allez, on croise les doigts bien fort !

2015-02-26 21.59.57

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.