Déballage : le casque Elite Pro Tournament Headset de Turtle Beach

L’agence de communication qui s’occupe de Turtle Beach m’avait promis de me l’envoyer lors de la Paris Games Week (fin octobre 2016) et je l’ai reçu la veille de la naissance de la Mini Recrue en mars dernier. Autant vous dire que j’ai eu un mal fou à me débloquer un peu de temps pour enfin déballer le Elite Pro Tournament Headset de Turtle Beach.
Mais la petite quatrième commençant à nous laisser des soirées tranquilles, j’envisage de me remettre rapidement à streamer mes parties en direct, ce casque sera le parfait allié de mes sessions de jeu…

Pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté, ce casque n’est pas fait pour les joueurs du dimanche. En effet, il a été conçu pour les joueurs professionnels qui s’affrontent lors des tournois d’eSport.
N’attendez donc pas de pouvoir le connecter à votre télé ou console via un câble optique pour regarder vos films sur Blu-ray. En revanche, il est équipé de tout ce qu’il faut pour avoir un confort maximum pour de longues sessions de jeu et évidemment pour avoir l’avantage sur le champ de bataille.

Cela passe par un micro équipé de la technologie TruSpeak afin de communiquer au mieux avec les autres membres de votre équipe. Bien entendu, son système audio offre un son plus clair et précis pour percevoir plus précisément les déplacements ennemis.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de ses performances, en tout cas pas aujourd’hui. Pour cela, je vous prépare un test complet avec usage de lunettes, du casque PlayStation VR, la Nintendo Switch et tout le toutim…

J’ai compris, rien qu’en ouvrant la boîte, que j’ai affaire à un produit haut de gamme. Le carton est bien rigide et l’intérieur recouvert d’un tissu soyeux, très agréable au toucher.

Le casque Elite Pro Tournament Headset de Turtle Beach semble être très confortable dès le premier regard. Il donne une impression de robustesse et de praticité grâce à son arceau ComforTech et réglable pour s’adapter à toutes les têtes. Enfin bref, qu’il s’agisse du casque, des coussinets, du micro et même des câbles, tout donne vraiment une sensation de fiabilité et de confort. J’ai vraiment hâte de l’essayer pour découvrir si mes premières impressions sont avérées.

Allez, place aux photos !

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01EM9PLVC]

Un grand merci à l’agence Reset pour ce sublime casque.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. chtitoy 8 mai 2017
    • Daddy Gamer Chief 8 mai 2017

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.