TUTO : comment configurer le contrôle parental de la Nintendo Switch

Ça y est, la Nintendo Switch a enfin envahi nos foyers et nos bambins se sont empressés de jouer à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, Fast RMX ou encore Super Bomberman R. Et ils sont incontrôlables, comme à chaque fois qu’ils ont une nouvelle console entre les mains…
Afin de bien gérer l’utilisation de la machine par nos enfants, Nintendo a mis en place un contrôle parental à distance via une application. Voici comment le configurer.

Les tentations sont grandes pour les enfants lorsqu’ils ont une console en main. Jouer durant des heures, participer à des parties multijoueur, faire des achats sur l’eShop (et ainsi vider le compte en banque des parents) ou encore tenter d’acquérir ou de jouer à un jeu interdit à leur âge…

Comme on est pas toujours derrière leur dos à les surveiller, Nintendo a sorti une application bien pratique afin de limiter leur utilisation de la Switch. Elle permet de tout paramétrer, du temps de jeu à la restriction d’âge, en passant bien entendu par le blocage d’accès à certaines fonctionnalités.

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01M6ZGICT]

1 – Télécharger l’application

Rendez-vous sur L’App Store ou le Play Store pour télécharger gratuitement et installer l’application «Contrôle Parental».

2- Appairer l’application de contrôle parental et la Nintendo Switch

Commencez par vous connecter à votre compte Nintendo. Si jamais vous n’en avez pas, vous pourrez en créer un.

Associez la Nintendo Switch avec l’application « Contrôle Parental » du smartphone en entrant le code affiché sur l’écran de la console.

 

3 – Paramétrer le contrôle parental

  • Limite de temps de jeu : ici, vous pourrez déterminer le temps de jeu autorisé par jour de la semaine. Comme c’est toujours mieux de prévenir un enfant à l’avance pour éviter la frustration, vous pouvez également décider qu’une alerte s’affiche à l’écran de la console avant que le temps limite soit atteint.
    Vous pouvez aussi sélectionner une option qui bloquera l’utilisation de la console si le délai, ou l’heure limite, est dépassé.
  • Niveau de restriction : ici, vous pouvez déterminer la tranche d’âge de votre enfant. De ce fait, si vous sélectionnez « Enfant », la Switch n’autorisera que l’utilisation de jeux dont le PEGI est inférieur à 7.
  • Code secret : il s’agit du code parental. Cette combinaison à 5 chiffres sera demandée à chaque fois qu’une action non autorisée par le parent sera exécutée.

4 – Voilà, c’est terminé !

Petite précision, les cartouches de la Nintendo Switch on été enduites d’un produit au goût vraiment désagréable afin que les enfant ne tentent de l’ingérer. Mais ce n’est pas une raison de les laisser traîner (les cartouches, pas les enfants ! ^^)

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

3 Comments

  1. Dad 3.0 5 mars 2017
  2. X-Man 20 février 2018
  3. Goutagny 10 mars 2018

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.