TUTO : PS5 Remote Play – Comment jouer à la PS5 à distance sur PC, téléphone et PS4 ?

La sortie de la PlayStation 5 arrive à grands pas comme on ne cesse de vous le répéter, Sony met donc tous ses services à jour. Aujourd’hui, PS5 Remote Play, une application surprise vient d’apparaître sur le menu de nos PlayStation 4.

Cette nouvelle application va donc nous permettre de prendre le contrôle de notre future PlayStation 5 à partir de notre PS4 ! Cette fonctionnalité est déjà connue des joueurs PS4, puisqu’il est possible de jouer à sa console via un ordinateur, un téléphone intelligent, une tablette, et la PlayStation Vita (PSVita, tu seras toujours dans mon cœur…). Après vous être connectés avec votre même identifiant PlayStation Network sur les deux consoles, et en lançant donc PS5 Remote Play sur votre PS4, que se passe-t-il ?

Le premier écran nous propose de “Trouver votre PS5“, puis vous informe qu’avant de vous connecter, il ne faut pas oublier d’activer l’option dans le menu de votre PlayStation 5. Pour ce faire, il faut se rendre dans le menu “Paramètres” de votre console de nouvelle génération, puis “Système“, “Lecture à distance” et enfin activez “Activer la lecture à distance“. Si jamais le système ne trouve pas votre console, alors il vous proposera de rentrer le code affiché sur votre PS5 (en allant dans le menu : Paramètres, Système, Lecture à Distance, Associer le périphérique).

Et voilà, ce n’est pas plus compliqué que cela, grâce à ça, vous pourrez donc jouer à votre PS5 à partir de votre PS4 ! Bien évidemment cela a ses limites, l’affichage maximum sera avec une résolution de 1080p, et jusqu’à 60 images par seconde. Comme c’est déjà le cas avec l’application sur PC.

L’application sur smartphone et tablettes (iOS pour les appareils Apple et Google Play Store pour Android) s’est également mise à jour et a même fait peau neuve. Après avoir téléchargé l’application officielle “PS Remote Play“, et s’être connecté avec le même compte PSN, vous allez pouvoir vous connecter soit à votre PS4, soit à votre PS5. Si vous avez déjà une PlayStation 4 enregistrée, sélectionnez alors “Autres connexions” en dessous de votre PS4, choisissez PS5, et là comme précédemment, s’assurer que l’option de connexion à distance est bien activée sur votre PlayStation 5. Si elle est introuvable, vous pouvez aussi l’associer manuellement, et saisir le code affiché (en allant dans le menu : Paramètres, Système, Lecture à Distance, Associer le périphérique).

Est-ce que vous jouez souvent à distance à vos consoles ? Ce qui peut permettre de libérer la télévision pour votre conjoint, conjointe ou vos enfants, tout en continuant à jouer (et disons la vérité, pouvoir jouer dans son lit, et surtout aux toilettes !).

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.