Mini-fridge Xbox Series X : mon déballage en images

Je vous disais il y a peu que Microsoft souhaitait répondre favorablement à la demande des fans Xbox pour la réalisation et la mise en vente de mini-réfrigérateurs Xbox Series X. Voici donc mon vœu exhaussé, puisque j’ai la chance d’être parmi les premiers à recevoir mon exemplaire du Mini-fridge Xbox Series X.

Petit rappel pour ceux qui n’ont pas suivi toute l’histoire de ce Mini-fridge :

En décembre 2019, juste après la présentation du design de la Xbox Series X, les détournements humoristiques de la console on déferlé sur Internet. On a vu Phil Spencer (le boss de Xbox) grimé en Schwarzenegger tenant la console tel un lance-roquettes, mais la plus populaire fut l’agrandissement de la machine afin de l’intégrer dans une cuisine tel un réfrigérateur. Comme Microsoft dispose d’un grand sens de la dérision, mais surtout du maketing, la firme a fait fabriquer des réfrigérateurs Xbox Series X géants pour les envoyer à quelques influencers.

Puis, cet été, Un duel de popularité a été organisé sur Twitter. La marque Xbox est arrivée en finale face aux bonbons Skittles. Aaron Greenberg, general manager du marketing chez Xbox, a fait appel à la communauté de fans Xbox pour qu’ils se mobilisent. Il a également annoncé que si Xbox gagnait, il ferait produire le frigo à grande échelle et qu’il serait en vente pour les fêtes de fin d’année.

Aaron Greenberg a tenu promesse et voici enfin le Mini-frige Xbox Series X entre mes mains.

Maintenant, c’est à mon tour de tenir ma promesse de partager avec vous de déballage du mini-frigo.

Je l’avoue, je suis légèrement déçu par le packaging du mini-frigo. Dans mes rêves les plus fous, je m’imaginais déballer une deuxième Xbox Series X. Ce n’est malheureusement pas le cas, mais ça se comprend vu le prix relativement abordable de l’objet (99.99 €).

Voici le contenu de la boîte :

  • Le Mini-fridge Xbox Series X ;
  • Un câble d’alimentation pour le branchement sur secteur ;
  • Un câble d’alimentation pour le branchement sur une prise allume-cigare ;
  • Une notice d’utilisation.

En ce qui concerne l’utilisation du mini-frigo, il dispose de trois niveaux de fonctionnement :

  • Arrêt ;
  • Eco (assez peu bruyant et rafraîchit lentement) ;
  • Max (très bruyant, mais rafraîchit vite).

Les boutons en façade fonctionnent. Celui qui, habituellement, sert à l’éjection du disque allume le logo Xbox et le port USB situé juste en dessous offre la possibilité de brancher un smartphone ou une manette à recharger.

A l’intérieur se trouvent 2 clayettes amovibles et deux petits réceptacles fixés sur la porte. Cela permet de stocker 12 canettes de 33 cl ou 6 de 50 cl. Les réceptacles de la porte sont trop petits pour accueillir un saucisson, mais sont à la bonne taille pour une barre chocolatée.

A l’instar de la Xbox Series X, le mini-frigo dispose d’une aération par le dessus. Assurez-vous d’avoir un emplacement suffisamment haut pour pouvoir le recevoir.

Enfin, si vous n’avez pas encore eu la chance de pouvoir commander le Mini-fridge Xbox Series X, sachez que de nouveaux stocks sont prévus début 2022, toujours chez Micromania.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.