Daddy, à quoi tes recrues jouent ? # 11 – Yo-Kai Watch 2

Yo-Kai Watch 2 ! Rares sont les jeux que ma Grande Recrue réclame, mais depuis que nous sommes allés le découvrir sur Paris avec la gamme de jouets de la licence qui arrivent prochainement, elle ne pensait plus qu’à ça…
Alors vous imaginez bien que ça a été la fête lorsque j’ai reçu l’email de Nintendo contenant le code de téléchargement. Un peu plus de deux semaines après, elle est arrivée à bout de l’histoire et je vous délivre ici son avis sur cette aventure tant attendue…

Dans Yo-Kai Watch 2, l’enfant choisit comme héros un petit garçon ou une petite fille. Celui-ci se réveille amnésique, mais un Yo-Kai nommé Whisper lui offre une Yo-Kai Watch. Cet outil lui permet de détecter, capturer et dresser les créatures invisibles aux yeux des humains, mais qui influencent leurs humeurs et leur vie quotidienne.

C’est à cause d’une querelle familiale entre les parents du héros, qui ne sont pas capable de se mettre d’accord sur le nom du meilleur restaurant de la ville, que notre jeune aventurier(ère) se retrouve pris(e) dans une histoire fabuleuse…

Yo-Kai Watch 2 – SOS Fantômes

Pour tous ceux qui ne connaissent pas Yo-Kai Watch 2, il s’agit d’un jeu très proche de Pokémon. Il faut capturer un maximum de Yo-Kai, devenir ami avec eux, les rendre plus puissants en leur faisant gagner de l’expérience au cours des combats, etc.

En revanche, le système de combat diffère. Les Yo-Kai sont six à en découdre et là où il faut choisir les attaques des Pokémon, les gentils démons combattent sans que le joueur n’intervienne, ou presque. En effet, les fantômes attaquent et se soignent seuls, nous n’intervenons que lorsqu’il est nécessaire de désenvoûter un Yo-Kai ou en déclenchant des attaques spéciales nommées “Âmultimes” via des mini-jeux.

Je préfère les combats de Yo-Kai Watch 2, car les fantômes se débrouillent tout seuls et parce que leurs attaques sont plus puissantes que celles des Pokémon. Par contre, il faut donner des friandises aux adversaires pour qu’ils deviennent notre ami, je trouve ce système plus sympa que les Pokéball…

Graphiquement, on reste dans du grand classique pour de la 3DS. Les graphismes sont plutôt fins et très colorés. On regrettera toujours la présence d’aliasing, mais c’est inhérent à la console…
Les musiques sont issues du dessin animé, elle collent parfaitement à l’action et les enfants sauront les reconnaître dès les premières notes.

Du côté de la jouabilité on reste sur du très classique. Avec la vue en 3D isométrique les déplacements se font sans soucis, le personnage répond sans sourciller, le résultat est plus que convaincant.

Yo-Kai Watch 2 – Fantômes contre Fantômes

Il existe plus de 350 Yo-Kai différents, autant vous dire qu’il faudra des heures et des heures de jeux afin de tous les trouver. Mais heureusement, un mode multijoueur a été intégré à Yo-Kai Watch 2.
Il permet de se connecter avec un ami, de s’affronter et de s’échanger des Yo-Kai. Il est même possible de jouer en collaboration jusqu’à quatre joueurs dans un mini jeu façon beat’em all nommé Yo-Kai Watch Blaster.

Je préfère Yo-Kai-Watch 2 plutôt que Pokémon, parce que je m’y ennuie moins. Je tourne moins en rond et on tombe moins souvent sur les mêmes Yo-Kai.

Nous avons découvert Yo-Kai Watch avec ce second épisode, nous n’avons donc pas de comparaison à vous faire avec le premier. C’est d’ailleurs sûrement pour cela que ma Grande Recrue a pris Pokémon pour référence.
Quoi qu’il en soit, bien qu’il soit perfectible dans son système de combat, elle a adoré Yo-Kai Watch 2 et c’est bien là l’essentiel.
Pour ma part, je n’ai aucune connaissance du monde des Yo-Kai, je me suis assez rapidement ennuyé. Il est clair que Yo-Kai Watch 2 est conçu pour les enfants ou pour tous celles et ceux qui sont fans de la licence…

[amazon template=template daddygamerchief&asin=B01MRD6T53]

Ma Grande Recrue aime Ma Grande Recrue n’aime pas
Graphiquement très coloré Des combats un peu trop faciles
Fidèle au dessin animé Des quêtes annexes inutiles
Plus de 350 Yo-Kai à découvrir
Le mode mutijoueur en ligne
La jouabilité parfaite

Yo-Kai Watch 2
7.2/10
7.2/10
  • Scénario - 6/10
    6/10
  • Prise en main - 8/10
    8/10
  • Graphismes - 7/10
    7/10
  • Bande son - 7/10
    7/10
  • Durée de vie - 8/10
    8/10

En résumé

Yo-Kai Watch 2 est un jeu très sympathique pour les enfants. C’est un condensé de fraîcheur aussi mignon que rigolo qui ne révolutionne pas le jeu vidéo, mais qui ravira nos bambins. Il faut tout de même s’assurer que l’enfant sache lire, ce qui est important pour bien suivre l’histoire des Yo-Kai…

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.