E3 2021 : nos attentes et nos rêves inespérés

Le mois de juin commence, et qui dit mois de juin, dit E3 pour tous les joueurs, la plus grande convention de jeux vidéo du monde à laquelle nous avons déjà eu la chance de participer Daddy et moi !

Nous vous avons fait un récapitulatif des studios et des présentations qui se dérouleront du 12 au 15 juin prochains pour cette édition E3 2021 qui sera exclusivement virtuelle comme nos jeux vidéo.

Mais qu’elles sont nos attentes et nos rêves les plus fous cette année ?

Vanou :

Je vais commencer par celui dans lequel j’ai le plus d’attentes, Nintendo ! Ma Switch a faim, et elle a faim de gros jeux et de gros jeux Nintendo ! C’est les 35 ans de Zelda, je veux revoir Breath of the Wild 2, je suis content de Skyward Sword HD, mais j’en veux plus ! Ce sont les 20 ans des jeux Zelda Oracles sortis sur GameBoy Color, ce serait bien un petit remake façon Link’s Awekening, ou un nouvel épisode 2D. La GameBoy Advance fête aussi ses 20 ans, il serait temps que son catalogue débarque sur le service Online, avec des jeux GameCube aussi !

J’aimerais aussi un Metroid 2D, un nouveau Mario, un nouveau Mario Kart, un nouveau Star Fox, F-Zero… Et surtout le retour de Golden Sun, et je me filme en train de pleurer.

Ensuite ce serait Square Enix, je veux voir du nouveau concernant Final Fantasy, FFVII Remake Integrade sera sorti sur PS5, il est temps de dévoiler un peu de l’Épisode 2 ! J’aimerais bien avoir des nouvelles de FFXVI aussi… et des rumeurs parlent d’un Final Fantasy type Action-RPG exclusif PS5, développé en collaboration avec la Team Ninja, si c’est vrai j’espère qu’il sera accessible !

J’aimerais bien aussi un nouveau Super Mario RPG pour les 25 ans du jeu…

Ubisoft, j’aimerais bien que cette année, ils affrontent vraiment leurs démons et parlent de leurs problèmes de harcèlement durant leur présentation et pas à part pour faire comme si de rien n’était, et annoncez des mesures vraiment concrètes… Côté jeu vidéo, j’aimerais bien un Mario + Lapins crétins 2 que j’ai vraiment adoré, avec l’apparition de Rayman ! Et un nouveau Rayman, mais dans un vrai jeu de plateforme !

Tout ce qui est Battle Royal ou Free 2 Play, oubliez-moi, à part s’ils en font un avec les Lapins crétins, un Bwaaatle Royal (tenez Ubisoft, je vous offre le titre, c’est cadeau ! Bon OK, je veux bien des goodies en échange :p), sinon mon intérêt pour ces jeux approche le néant… Une suite à Immortals Fenyx Rising me plairait beaucoup aussi ! Mais Valhalla, je suis lassé, c’était trop gros. Donc une pause d’Assassin’s Creed ne me déplairait pas.

Microsoft, donnez-moi envie d’acheter une Xbox Series X ! Je veux du jeu solo narratif, du JRPG pour retrouver les heures de gloire de la Xbox 360, Lost Odyssey Remake HD et sa suite, Alan Wake 2, Blue Dragon, allez vous êtes capables ! Un nouveau Conker’s Bad Fur Day… Mais déjà un peu de nouvelle d’Everwild le prochain jeu de RARE dont la direction artistique m’a frappé dans l’œil ! Mais désolé, je suis lassé des Open World, les jeux de Bethesda ne m’ont jamais attiré, mais j’espère de belles annonces pour leurs fans. S’ils font un jeu narratif semi open world, alors oui vous allez me parler !

Everwild

Sinon pour les autres comme Activision, même chose, les FPS c’est pas mon style, les Open World ou game as service comme Destiny non plus, donc donnez-moi du bon jeu solo et accessible, svp ! De belles aventures, des jeux de plateforme amusants… Mais tout ce qui est compétitif, non merci !

Et toi Daddy, dis-moi ce que tu désires vraiment…

Daddy :

Pour ma part, c’est surtout du côté de chez Xbox que je me concentre. J’attends de voir du gameplay pour Halo Infinite, Hellblade II et que l’on nous présente Forza Horizon 5. J’espère que quelques surprises seront annoncées, peu importe le type de jeu tant que j’y prenne du plaisir. Ce que je veux surtout, c’est de la nouvelle génération de jeux qui m’en mette plein les mirettes !

En ce qui concerne Square Enix, Ubisoft, EA & co, je souhaite voir de nouvelles licences et comme pour chez Microsoft, peu importe le type de jeu, l’important c’est que je passe du bon temps. Ah si ! Il y a quand même le Star Wars d’Ubi et Star Wars Jedi: Fallen Order II que j’aimerais bien voir, mais pour ce dernier il faudra sûrement attendre le EA Play Live du 22 juillet.

Nintendo est ma plus grosse déception de ces dernières années, probablement à cause de ce trop grand nombre de portage sur la Switch. La Switch Pro, si elle est annoncée, ne sera mienne que si elle a des jeux qui m’intéressent et ne passent pas sur la version normale. Sinon, je ferai l’impasse.
J’attends d’avoir des nouvelles de Breath of the Wild 2, même si le soufflé de la hype est un peu retombé. Je serai vraiment heureux si big N pouvait enfin annoncer un nouveau F-ZERO ou un Starfox.

Avec quatre enfants, le jeu en multi est devenu une utopie depuis bien longtemps. Donc tout ce qui est multijoueur, battle pan-pan t’es mort et autres joyeusetés qui plaisent à la jeune communauté de gamers, ce n’est pas pour moi. Toutes les annonces qui pourraient être faites à ce sujet me laisseraient donc de marbre.

Enfin, pour conclure, j’aimerai que Sony n’attende pas la Gamescom pour sortir l’artillerie lourde. Alors oui, la firme japonaise ne sera pas de la partie pour cet E3 2021, mais ce serait cool si elle pouvait nous préparer un gros State of Play pour la fin juin. C’est que j’ai envie de nourrir ma PS5 en jeux conçus pour elle ! Horizon Forbidden West m’a l’air sympa, mais j’attends surtout le retour de Kratos. Ce ne sera pas avant 2022, nous le savons maintenant, mais une petite séquence “in engine” histoire de nous faire baver me ferait le plus grand plaisir…

Et vous ? Quels sont les jeux que vous espérez voir lors de cet E3 2021 ?

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.