
Immortals Fenyx Rising et Google Stadia : nos premières impressions
Google s’est lancé dans la guerre des jeux vidéo et a sorti son propre service de jeux en streaming, un peu à la manière d’Amazon Prime Vidéo pour les films, en étant abonné au service Stadia Pro, vous avez accès à certains jeux, sinon vous pouvez les acheter à la carte.
Pour tout cela, vous avez besoin d’un ordinateur, et du navigateur Google Chrome, et surtout d’une bonne connexion Internet !

Et quoi de mieux qu’une démo d’un nouveau jeu pour essayer ça ? Ubisoft nous propose donc de découvrir la prochaine création d’Ubisoft Québec, Immortals Fenyx Rising. On a donc sauté sur l’occasion pour mettre nos mains dessus et vous donnez notre ressenti.
D’ores et déjà, même si vous avez un PC pas super récent, vous allez quand même pouvoir profiter de Google Standia puisque c’est dans le Cloud, donc ça n’utilisera pas la puissance de votre ordinateur, mais vous devez avoir un bon débit, et une connexion stable. Nous vous conseillons tout de suite d’avoir une connexion réseau avec un câble Ethernet plutôt qu’en Wi-Fi afin d’éviter de grosses saccades, voire des pertes de connexion. Si vous avez un bon débit stable, alors vous ne devriez pas avoir de problème. De notre côté, nous avons quand même remarqué quelques saccades dans l’action, malgré un taux de rafraîchissement de 30 images secondes (30 fps), et une connexion à 36 Mbps en Ethernet. Mais globalement, ça s’est quand même bien déroulé.

Peu de temps de chargement, et on est rapidement lancé dans l’aventure, aventure qui nous est contée par nulle autre que Zeus s’amusant à taquiner Prométhée. Les narrateurs n’hésitent d’ailleurs pas à casser le 4e mur et interagir directement avec le joueur. Zeus se fait parfois plaisir et change à sa guise le récit de nos aventures, les monstres qu’on rencontre, etc. Le gameplay d’Immortals Fenyx Rising est assez conventionnel dans le genre, les joueurs d’Assassin’s Creed Odyssey retrouveront rapidement leurs marques, mais pour les nouveaux venus, tout nous expliqué, comment sauter, frapper et même voler, enfin plutôt planer.
Puis nous voilà libres de nos actions, on peut se promener dans le terrain de jeu qui nous est donné, ou suivre les objectifs indiqués dans la ligne directrice en haut de l’écran. Après s’être débarrassé de quelques créatures, place aux énigmes ! Rien de bien difficile, mais juste assez pour ne pas s’ennuyer. Le plaisir est surtout dans l’exploration, pour grimper et voler, il faut faire attention à sa barre d’endurance ! On peut aussi récolter des ingrédients afin de faire un peu de cuisine et préparer des potions d’énergie ou d’endurance. Il y a aussi des coffres à trouver pour récupérer des morceaux d’équipements et personnaliser son apparence.

On peut dire que les développeurs d’Ubisoft Québec se sont fait plaisir pour nous donner beaucoup de bonheur. Impossible de ne pas sourire, s’amuser des situations cocasses, de la joute de dialogue de nos amis célestes. Un petit conseil, même si vous êtes plutôt amateurs de voix originales, optez pour le doublage français, entendre Léodagan incarner Zeus, ça n’a pas de prix !
Et le plaisir est aussi là pour les yeux, le visuel est divin. Les couleurs sont superbes, c’est beau, lumineux, enjoué, bien loin de la tristesse des jeux AAA toujours sombres et ternes. Immortals Fenyx Rising est un vrai plaisir à découvrir, et vous pouvez d’ores et déjà le faire jusqu’à jeudi, le 29 octobre, en vous connectant à Google Stadia et nous dire en commentaire votre avis. Sinon la version complète sortira le 3 décembre sur toutes les consoles (PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series S et X, PC, Switch, et même Amazon Luna à sa sortie), vous n’aurez donc aucune excuse pour rejoindre ces aventures divines !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.