[WPPA+ dbg msg: Photo 0 does not exist in call to wppa_get_picture_html(). Type = From : wppa-picture.php line: 44 in function wppa_get_picture_html - wppa_initialize_javascript - apply_filters - do_action]

State of Play : résumé de la présentation PlayStation du 8 juillet

Un petit mois après l’E3, Sony a décidé de prendre la parole dans un State of Play pour présenter à son tour les jeux à venir cette année sur PlayStation 4 et PS5.

La firme japonaise a pris pour habitude de faire dorénavant un montage vidéo des jeux en développement pour nous en donner des nouvelles et en profiter pour dévoiler des nouveaux titres. 

Comme Sony nous avait averti à l’avance, il ne fallait pas s’attendre à des nouvelles du prochain God of War, ni d’autres nouvelles d’Horizon Forbidden West puisque le précédent State of Play lui était consacré.

Qu’est-ce que Sony nous avait alors préparé pour ce State of Play du 8 juillet 2021 ? Ça a commencé tout doucement avec le retour d’un jeu de plateforme en réalité virtuelle, Moss ! La petite souris revient dans un nouvel épisode exclusif au casque de Sony, le PSVR, baptisé Moss Book II.

Puis plusieurs jeux indépendants se sont succédés nous avons pu voir :

Arcadegeddon (non, ce n’est pas un chat qui est passé sur notre clavier), un jeu de tir à la troisième personne très coloré, dont la version d’essai « early access » est disponible, tandis que le jeu complet sortira en 2022.

Suivi de Tribes of Midgard qui présentait son contenu post lancement avec entre autres une salve de nouvelles quêtes et nouvelles runes. La sortie du jeu est prévue pour le 27 juillet sur PS4 et PS5.

FIST Forged in Shadow Torch sortira le 7 septembre sur PS4 et PS5

Hunter’s Arena sortira le mois prochain sur PS4 et PS5, avec du Joueur contre l’ordinateur (PVE) et du joueur contre joueur (PVP), deux modes Battle Royal seul ou en équipe. Ce sera d’ailleurs un des jeux offerts pour les abonnés du PlayStation Plus en août.

Sifu un jeu de baston type beat’em up est repoussé à 2022.

Le jeu d’exploration spatiale Jett : The Far Shore s’est présenté à nous et nous annonce sa sortie pour cette année sur PlayStation 4 et PS5

Et là Sony a décidé de passer la deuxième vitesse en enchaînant les annonces concernant des plus gros titres : 

L’adaptation de la célèbre série tirée du manga Demon Slayer est adaptée en jeu vidéo dans Demon Slayer -Kimetsu no Yaiba- The Hinokami Chronicles qui sortira le 15 octobre 2021 sur PS4 et PS5 (et Xbox one et Series).

La suite du très sympathique Judgement (dont vous pouvez retrouver notre test), Lost Judgment, nous annonce sa localisation complète, du nouveau gameplay et cale sa sortie internationale pour le 24 septembre sur PlayStation 4 et PS5 (et Xbox One et Xbox Series S|X).

Le dernier jeu d’Hideo Kojima, Death Stranding revient dans une nouvelle édition sur PS5 baptisée simplement Death Stranding Director’s Cut qui contiendra de nouvelles missions et tirera pleinement partie des fonctionnalités techniques de le PS5 (retours haptiques de la DualSense, audio 3D, 4K 60 FPS…), à noter que si vous avez déjà le jeu sur PS4, l’upgrade vers cette nouvelle version Director’s Cut sur PS5 ne vous coûtera que 9,99 €.

Enfin pour conclure, nous avons eu droit à 9 minutes consacrées à l’exclusivité console PlayStation 5, Deathloop, développée par les Français d’Arkane Studio qui sortira le 14 septembre.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de la présentation State of Play du 8 juillet dans cette dernière vidéo, on ne risque pas de s’ennuyer d’ici la fin de l’année ! Quels jeux ont retenu votre attention ?

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.