Interview Geek #12 – Angélique d’OrdinaryMom

les-sims-4-angelique-odinarymomCe blog existe depuis maintenant 2 ans et tout le monde connaît mon intérêt pour la geekerie en tout genre.
Mais je me suis rendu compte que depuis tout ce temps je connais assez mal le degré de geekerie des autres blogueurs et blogueuses que je côtoie sur les réseaux sociaux. Je leur ai posé quelques questions sur ce sujet et les partagerai avec vous chaque semaine…

Aujourd’hui on laisse la place à une maman blogueuse que, comme beaucoup, j’ai découverte sur Facebook. Elle possède un blog orienté enfants, mais elle a tendance à se diversifier en parlant aussi de biens d’autres sujets.
Je vous invite donc à la découvrir sur son blog, mais aussi à aller lui faire un coucou sur Facebook.

Daddy Gamer Chief : Allez, on se la fait à l’ancienne façon AIM/ICQ/mIRC/MSN… ASV ? (Pour faire simple, présente-toi en quelques lignes) :
Angélique : Hey ! Alors moi c’est Angélique, j’ai 33 ans, 2 nains de 2 et 5 ans, un super mari et nous vivons du côté de Strasbourg !
Je suis en congé parental depuis déjà 2 ans et j’ai hâte de reprendre une activité l’an prochain histoire de voir des vrais adultes de temps en temps ^^ ( même si j’adore mes enfants , mais la conversation n’est pas toujours passionnante et je suis une pipelette ! )

Peux-tu nous présenter ton blog/site en quelques mots ?
Tant que j’y suis je fais ma pub c’est ça ? :-P Alors, on me trouve (enfin mon blog) ici >  www.ordinarymom.fr
C’est encore un blog de maman, à la base je ne parlais que bébé/enfant et au fur et à mesure je me diversifie ce qui fait que maintenant c’est un blog famille/lifestyle. Lifestyle c’est le terme qui fait classe pour dire bordel quoi ! J’y écris sur ce qui me fait plaisir, quand j’en ai envie. Je ne m’impose rien et surtout j’y écris sans langue de bois ! Si j’aime un truc, je le dis, si je n’aime pas je le dis aussi !

Quel est ton degré de geekitude ?
Hummmmm je suis accro aux réseaux sociaux, aux blogs, aux jeux sur mon téléphone (Clash of Clans, Hay Day et Pokemon GO, à croire que j’ai trop de temps ! Haha !), à ma DS par moment. Bref j’ai toujours un écran sous la main donc je dirais que, ben, quand même pas mal quoi ! Mon mari me dit : élevé !!!! T’es tout le temps en train de jouer ou sur les réseaux sociaux. Entre geeks on se comprend ^^ Bon on risque de faire des enfants geeks, mais ce n’est pas grave !

Quelle a été ta première console de jeu ?
Alors là, ça date ! C’était la Nintendo, qu’est ce que j’ai pu passé comme temps à jouer sur cette console ! Quand mon papa n’était pas dessus, haha ! La pauvre console n’avait pas beaucoup de répit quand j’y pense !

Et ton premier jeu ?
Super Mario 3 ! Du moins c’est celui dont j’ai les plus vieux souvenirs… J’y rejouerais bien tiens !

Est-ce que tu possèdes une console de jeu ?
À la maison il y a la PS4, mais celle-là me sert de lecteur DVD, c’est plus mon homme qui y joue . Moi j’ai une Nintendo new 3DS.

Est-ce que tu joues sur PC ?
Je jouais ! Mais mon Macbook n’ayant que peu de mémoire et pas de lecteur CD/DVD c’est super galère donc j’ai abandonné pour le moment .

Quel est ton jeu vidéo préféré ? Dis-nous pourquoi.
Sans hésitations Les SIMS ! J’y joue depuis des années et des années, je ne me lasse pas (mais je n’y joue plus en ce moment à cause de la mémoire de mon Macbook) ! Pouvoir gérer des personnes en jeux vidéo ça m’éclate ! Je me lâche totalement sur le jeu, peut-être une manière d’être moi même sans avoir peur du jugement des autres ?

Et ton personnage de jeu vidéo préféré ?
Je n’en ai pas vraiment , je ne me suis jamais réellement attachée à un personnage. J’aimais beaucoup Yuna dans Final Fantasy je sais plus combien quand j’y jouais, mais voilà, rien de fou. ^^

À quoi joues-tu en ce moment ?
En ce moment je ne joue à rien sur console ou ordi, je joue principalement sur mon téléphone à Clash of Clans, Hay Day et Pokémon GO.

Attends-tu un jeu en particulier ?
Ah oui carrément ! J’attends avec impatience le nouveau Pokémon Lune/Soleil ! Vivement fin novembre !! Là je risque de sauter sur ma 3DS dès que les petits seront à l’école/sieste !

Laisses-tu tes enfants jouer ? Si oui, sur quel support ?
Pour le moment pas vraiment , ma grande joue un peu sur sa Storio, mais ça s’arrête là. Elle aimerait une 3DS, mais j’essaie de retarder l’échéance au maximum. Je la trouve encore un peu jeune (elle a 5 ans).
De temps en temps je lui laisse attraper des Pokémons avec moi :-)

Est-ce que tu leur imposes des limites ?
Oui, les écrans pas de soucis, mais avec modération ! Le temps varie, mais rarement plus d’une heure sur la journée pour la Storio.

Fais-tu attention à l’âge minimum conseillé par le PEGI ?
Oui , je pense que si ces normes existent ce n’est pas pour faire joli, donc on respecte carrément !

Est-ce que tu collectionnes ou aides tes enfants à monter une collection ?
Pas du tout ! Je suis déjà bien assez bordélique comme ça , si je me rajoute une collection on n’est pas rendus ! ^^

T’intéresses-tu aussi au cinéma, aux séries, aux mangas/comics/BD ?
Je suis une accro aux séries télé ! Je ne regarde que rarement les programmes qui passent à la télé, Netflix est devenu un de mes meilleurs amis , mon dealer de séries ! ^^

Quels sont tes héros préférés ?
Ils varient en fonction de ce que je regarde, je m’attache très vites aux personnages, mais je crois que mon héroïne c’est Phoebe dans Friends, personne ne l’égale ! ^^

Est-ce les mêmes que ceux de tes enfants ?
Ah pas du tout ! Ils sont plus branchés Sam le Pompier, Barbapapa et cie, pas trop mon kiff !

On arrive à la fin de cette interview, as-tu autre chose à dire ?
Oh ben c’est passé vite ! Merci de m’avoir laissé la parole , c’était vraiment très sympa à faire comme interview !

Merci à Angélique d’avoir joué le jeu et on se retrouve la semaine prochaine pour un(e) nouvel(le) invité(e).

les-sims-4-angelique-odinarymom

 

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. Angélique Potter 19 septembre 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.