Interview Geek #9 – Papa Cube

papa-cubeCe blog existe depuis bientôt 2 ans maintenantet tout le monde connaît mon intérêt pour la geekerie en tout genre.
Mais je me suis rendu compte que depuis tout ce temps je connais assez mal le degré de geekerie des autres blogueurs et blogueuses que je côtoie sur les réseaux sociaux. Je leur ai posé quelques questions sur ce sujet et les partagerai avec vous chaque semaine…

Mon neuvième invité est Papa Cube, un papa blogueur et surtout dessinateur qui croque les anecdotes de sa vie de parent. Bien évidemment, quiconque a des enfants peut se reconnaître dans ses publications. Vous pouvez le retrouver sur son blog, Papa Cube et bien sûr Facebook.

Daddy Gamer Chief : Allez, on se la fait à l’ancienne façon AIM/ICQ/mIRC/MSN… ASV ? (Pour faire simple, présente-toi en quelques lignes) :
Papa Cube : Hello, je m’appelle Michaël et j’ai 39 ans.

Peux-tu nous présenter ton blog/site en quelques mots ?
Mon blog est un blog plutôt illustré bien que je rédige parfois quelques articles, mais clairement mon truc c’est plus le dessin. C’est un blog de papa, j’y parle beaucoup de parentalité, mais aussi beaucoup de trucs hautement culturels comme les dessins animés, les dinosaures, les jeux vidéo ou les wargames.

Quel est ton degré de geekitude ?
Je dirais 0°. Je suis du genre à détester les problèmes de configurations d’ordinateurs, les conflits matériel, je ne sais pas coder en assembleur et je ne parle pas le klingon. Et je n’ai aucun produit Apple. J’aime le plug & play, quand tout fonctionne sans se prendre la tête.

Quelle a été ta première console de jeu ?
Une Vectrex, elle était terrible ! Elle l’est toujours d’ailleurs.

Et ton premier jeu ?
Si l’on met de côté les Game & Watch et assimilés ou les jeux électroniques de l’époque (j’adorais « Duel« ) c’est en toute logique « Minestorm » sur Vectrex puisque le jeu était fourni avec la console.

Est-ce que tu possèdes une console de jeu ?
Oui, plein, bien que par manque de place je me sois maintenant débarrassé de la plupart d’entre elles.  En ce moment c’est surtout la WiiU qui tourne à la maison : c’est à mon sens la meilleure console actuelle de par sa conception. Dommage qu’il n’y ait pas de jeux d’éditeurs tiers, mais comme Nintendo sont les meilleurs, ce n’est pas si grave…

Est-ce que tu joues sur PC ?
Bien sûr que non ! Tu irais faire du traitement de texte sur console toi ? Alors, pourquoi jouer sur PC ?

Quel est ton jeu vidéo préféré ? Dis-nous pourquoi.
Impossible de citer un jeu préféré, il y en a tellement. Certains titres m’ont beaucoup marqué (Shadow of the Beast, Monkey Island, Thunderforce III, Radiant Silvergun, Panzer Dragoon, Grandia, Valkyrie Profile… Je pourrais en citer des centaines), mais je suis tout de même en général plus un joueur arcade, particulièrement shoot’em up. Je vais donc te citer Progear No Arashi, Ikaruga et Dodonpachi . Je peux jouer à ces titres-là sans me lasser depuis des années.

Et ton personnage de jeu vidéo préféré ?
Pff encore une question à laquelle je ne pourrais pas répondre ! Probablement une nana, mais laquelle ? Samus, Bayonetta, Lenneth

À quoi joues-tu en ce moment ?
Xenoblade Chronicles
sur 3DS et Mario Kart 8 avec mes filles sur WiiU.

Attends-tu un jeu en particulier ?
Vu la tournure que « l’industrie » des jeux vidéo a prise, je n’attends plus rien des jeux vidéo modernes. Toutefois c’est toujours avec plaisir que j’accueille un nouveau Pokémon, je dirais donc Pokémon Soleil et Lune. J’ai aussi hâte de voir ce que va donner le prochain Zelda.

Laisses-tu tes enfants jouer ? Si oui, sur quel support ?
Oui, sur n’importe quel support. En ce moment c’est surtout la WiiU.

Est-ce que tu leur imposes des limites ?
Des limites de temps, mais je suis moins strict que ma femme.

Fais-tu attention à l’âge minimum conseillé par le PEGI ?
Rien à foutre de PEGI ! Je suis probablement bien plus calé que les gens qui font cette norme pour juger de l’âge minimum requis pour jouer à un titre. À la maison, PEGI c’est moi.

Est-ce que tu collectionnes ou aides tes enfants à monter une collection ?
Tout à fait, nous achetons régulièrement des figurines Disney Infinity. C’est notre trip à nous.

T’intéresses-tu aussi au cinéma, aux séries, aux mangas/comics/BD ?
Bien entendu.

Quels sont tes héros préférés ?
Des héros de dessins animés japonais, ceux qui m’ont accompagné pendant mon enfance.

Est-ce les mêmes que ceux de tes enfants ?
Pas du tout, elles sont plutôt branchées Disney et Pixar. Mais c’est chouette, ça me permet d’élargir ma culture en voyant d’autres choses.

On arrive à la fin de cette interview, as-tu autre chose à dire ?
Be water my friend.

Merci à Papa Cube d’avoir joué le jeu ! Il est le dernier de la saison à participer à cette interview que j’espère bien reprendre à la rentrée…

2014_05_10_Ikaruga-papa-cube

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 11, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. sacrepapa 28 juin 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.