South Park : l’Annale du Destin – J’ai testé le Nosulus Rift
C’est lors de sa conférence pré-E3 2015 qu’Ubisoft a dévoilé South Park : l’Annale du Destin en compagnie de Matt Stone et Trey Parker (les créateurs de la série animée). Mais c’est cette année, au mois d’août, que l’éditeur français a dévoilé un accessoire très particulier qui sied parfaitement à l’humour scato de South Park : le Nosulus Rift !
En apprenant qu’il serait possible de l’essayer à la Paris Games Week, je n’ai pas hésité une seconde à me sacrifier pour le tester…
Pour commencer, le Nosulus Rift, késako ?
A l’heure des casques de réalité virtuelle (PlayStation VR, Occulus Rift, HTC Vive…), Ubisoft a créé le buzz avec ce casque à odeur virtuelle… Heuuuuuuu, en fait pas si virtuelle que ça !
En effet, on vient positionner l’appareil sur son nez. Il est maintenu par deux gros élastiques qui font le tour de la tête. Juste sous nos narines, un mini aérosol propulse des gaz odorants en fonction de l’action qui se déroule dans le jeu…
Parlons justement de South Park : l’Annale du Destin. Il s’agit de la suite directe de South Park : le Bâton de la Vérité, sorti sur Xbox 360 et PS3. On y retrouve les enfants de South Park dans leurs tenues de super héros, prêts à sauver le monde.
Le Coon, Mysterion, l’Homme Cerf-Volant, le Professeur Chaos et tous les autres rempilent pour sauver la ville envahie par les forces du mal…
J’avais eu la chance de pouvoir diffuser la présentation du jeu en direct de la Paris Games Week sur Facebook. Si jamais vous l’aviez raté, voici l’intégralité de la séquence de gameplay proposée au salon du jeu vidéo parisien et ma réaction sur les odeurs nauséabondes diffusées par le Nosulus Rift. Le démonstrateur m’a dévoilé que le casque était réglé à 3/10, je n’ose pas imaginer s’il avait été au maximum…
Allez, j’arrête de papoter et je vous laisse savourer !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.