PS5 : on prend des gants pour notre déballage vidéo

Ça y est Daddy est heureux, il a eu sa Xbox Series X, mais en attendant de recevoir sa PlayStation 5, il sous-traite à l’étranger et fait travailler son gentil collaborateur franco-canadien qui a eu la chance d’avoir sa PS5 dès aujourd’hui.

Car oui, comme on vous l’a mentionné dans notre dossier sur les sorties de jeux au lancement, la Xbox Series S et Xbox Series X sont disponibles depuis le 10 novembre partout dans le monde, mais pour la PS5, Sony a décidé de faire ça en deux temps, d’abord l’Amérique et l’Asie le 12 novembre, et la France et l’Europe une semaine après le 19 novembre.

Et c’est le même scénario un peu partout dans le monde, COVID oblige, les revendeurs ont du mal à s’approvisionner en consoles, et encore plus de mal à les expédier. Fort heureusement, j’avais eu la chance de pouvoir précommander la console dans une pharmacie, oui, vous avez bien lu. Grâce à Pharmaprix, j’ai donc pu aller récupérer tranquillement ma PS5 et je leur ai pris aussi Spider-Man Miles Morales et Sackboy Adventures.

En fait, en Amérique du Nord, les pharmacies font aussi office de gros dépanneur, et même de comptoir postal pour certaines. Il y a quand même un vrai coin pharmacie avec des pharmaciens, rassurez-vous. Donc me revoilà, la console bien installée en sécurité dans la voiture pour rentrer et vous proposer un petit déballage vidéo. Demain et tout le week-end, nous vous proposerons tout cela en photos afin de pouvoir apprécier tout le contenu de la boîte plus tranquillement ainsi que nos impressions sur le menu, la manette, les jeux, etc.

En attendant, pour le côté matériel, physique, la PlayStation 5 n’est pas aussi bien emballé que la Xbox Series X, mais elle l’est quand même assez bien pour pas qu’elle bouge et contient l’essentiel, un câble HDMI avec une grosse bande-passante pour la 4K HDR 120 FPS et tout le bazar, un câble secteur, un câble USB-C à USB pour la manette, et la manette, la DualSense (et évidemment les notices habituelles qu’on ne lit jamais, mais qui ont le mérite d’être encore là contrairement à celles des jeux…). Et bien évidemment, on retrouve la belle ou la bête, les deux, avec un socle pour la maintenir soit à la verticale, soit à l’horizontale.

Première chose que j’ai remarquée, malgré sa forme assez imposante, elle n’est pas si lourde, elle n’est pas légère non plus, mais je me serai attendu à un bébé avec un poids plus important. Le socle est vraiment bien pensé, vous le verrez dans un article comment bien l’installer, mais lorsqu’elle est posée à l’horizontale, elle a tendance à glisser un peu, le socle n’étant pas vissé contrairement à la position verticale… 

Côté connectique, nous avons un port USB et USB-C en façade, le bouton Power et Éject, et pour ses fesses, elles nous proposent un port HDMI 2.1, un port Ethernet, un port d’alimentation, et deux ports USB 3.0. Pour la manette DualSense, nous vous avions déjà proposé de la découvrir dans ses moindres recoins en vidéo. Si vous avez des questions, des informations que vous aimeriez avoir dans les prochains articles avant de recevoir la vôtre, n’hésitez pas à nous les poser en commentaires. En attendant, je vais aller enfin profiter de mon nouveau joujou.

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.