Xbox Series X : mon déballage en images

Nous y voilà enfin, la Xbox Series X est enfin disponible et c’est, non sans un peu d’impatience, que je suis allé la chercher ce matin. Je vous passerais tous les détails relatifs à la gestion calamiteuse de cette sortie par les différentes enseignes de distribution. Mais bon, l’essentiel étant que la bête soit enfin entre mes mains !

Microsoft a beau avoir, depuis quelques temps déjà, annoncé que sa nouvelle console est la Xbox plus compacte jamais sortie, elle n’en pèse pas moins lourd ! En effet, les 6 kilogrammes du paquet ne sont pas faciles à transporter dans le bus…

Mais bon, si je l’appelle la bête ce n’est pas pour rien. Voici ce qu’elle a dans le ventre et qui justifie son poids plus que conséquent :


Xbox Series X
CPU8 Cores AMD Zen 2 @ 3,8 Ghz
GPUAMD RDNA 2 52 CUs @ 1.825 Ghz
Puissance GPU12,15 TFLOPS
SoCSoc custom gravé en 7nm
RAM16GB – 10GB à 560GB/s et 6GB à 336 GB/s
Performance visée4K en 60fps, jusqu’à 120 fps
AudioDolby Digital 5.1, DTS 5.1, Dolby TrueHD avec Atmos, L-PCM, jusqu’en 7.1
StockageSSD PCIe Gen 4 de 1To
ExtensionCarte mémoire 1To
Peut lire les jeux au format disqueOui
Peut lire les films Blu rayOui
Stream et enregistrement en 4K 60 fpsOui
Sortie HDMIHDMI 2.1
Possibilités HDMI 2.1Auto Low Latency Mode, Variable Refresh Rate, AMD FreeSync
Alimentation interneOui
Compatible Xbox Game PassOui
Ray Tracing hardwareOui
Auto Low Latency ModeOui
Variable Refresh RateOui
Variable Rate ShadingOui
Rétrocompatibilité Xbox OneOui
Rétrocompatibilité Xbox 360Oui
Rétrocompatibilité Xbox originaleOui
Rétrocompatibilité AccessoiresOui
Fonction Quick Resume en jeuOui
Support Smart DeliveryOui
Compatible Dolby VisionOui
Compatible Dolby True HD avec AtmosOui
Sauvegardes dans le cloudOui
Stream 4K Netflix, Amazon, Disney, etcOui
Son SpatialOui
Vidéo HDR 8KOui
Éligible au Xbox All AccessOui
Ports3x USB 3.1 Gen 1, 1x HDMI 2.1, Ethernet. 802.3 10/100/1000
WifiWi-Fi 5 802.11ac dual band
Taille301mm x151mm x 151 mm
Contenu du packConsole + manette + câble HDMI + câble d’alimentation
Poids4,44 kg
Sortie10 novembre 2020
Prix avec Xbox All Access32,99€/mois pendant 2 ans
Prix499,99€

Bon, je sais que pour la plupart d’entre nous toutes ces specs ne signifient pas grand-chose, c’est donc pour cela que je vous prépare quelques tutoriels et tests pour vous expliquer ce que vaut cette nouvelle génération.

En attendant, j’ai pris “quelques” photos du déballage de ma Xbox Series X, que voilà !

Xbox Series X : le déballage

Quel plaisir d’ouvrir la boîte et découvrir un tel écrin !

Les équipes de Microsoft ont fait un magnifique travail pour que le déballage de la Xbox Series X soit un régal pour les yeux, mais également pour les mains.

La console est joliment présentée, emballée dans un papier de soie et entourée d’une ceinture cartonnée sur laquelle figure le slogan de cette nouvelle génération de Xbox : Power Your Dreams (Donnez de la puissance à vos rêves).

Les accessoires bénéficient de leur propre compartiment en carton dans lequel ils ont été soigneusement emballés et rangés. On y retrouve évidemment un câble USB 2.1, le câble d’alimentation, la manette et ses deux piles, ainsi que deux petits manuels.

La Xbox Series X n’est peut-être pas aussi “design” que la PS5, mais elle est pleine de charme. En effet, c’est un monolithe noir du plus bel effet, disposant d’un bouton d’allumage, d’un mange disque, d’un bouton d’appairage et d’un port USB en façade, puis de la connectique nécessaire pour son bon usage à l’arrière (port ethernet, 2 ports USB, un port HDMI 2.1, l’entrée pour l’alimentation et un port spécial pour l’extension de mémoire).

Mais après avoir fini de déballer ma Xbox Series X et de l’avoir branchée, je remarque qu’il manque malgré tout quelques petits trucs qui auraient rendu cette sortie encore plus belle :

  • Pour la sortie de la Xbox One, les primo acheteurs avaient une manette spéciale “Day One Edition” et recevaient également un Succès unique.
  • Même si nous sommes pour la plupart déjà abonnés au Xbox Game Pass, un mois ou un trimestre en cadeau aurait été un geste sympa de la part de Microsoft.
  • Enfin, quand on achète la console en day one, c’est qu’on est fan de la marque. Quelques petits goodies logotés Xbox auraient fait plaisir à beaucoup de monde…

Mais bon, il fallait bien que je chipote un peu !

Allez je vous laisse, j’ai quand même envie de l’essayer un peu avant d’aller chercher les enfants à l’école…

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.