PlayStation Plus – Les jeux de décembre 2021 annoncés

Allez, c’est au tour de Sony de nous annoncer les jeux offerts dans le cadre de nos abonnements au PlayStation Plus. Encore une fois nous sommes gâtés, puisqu’en plus de la pléthore de titres, il y a de la qualité !

Ça attaque très fort avec le jeu PS5 avec Godfall: Challenger Edition, un des jeux du line-up de sortie de la console. Il s’agit d’un jeu dans lequel vous aurez à vous frayer un chemin à travers des hordes d’ennemis tout en récupérant toutes sortes d’améliorations (loot) pour votre personnage. Votre but ? Battre le fourbe Macros, chevalier de Valorian qui s’est emparé du pouvoir par la force et règne désormais sur Asterion.

Du côté de la PS4, c’est le fort sympathique LEGO DC Super-Vilains qui nous est proposé. Je vous avais d’ailleurs proposé un test complet lors de sa sortie fin 2018. La particularité de ce jeu, outre que l’on évolue dans une Gotham City toute de briques vêtue, c’est qu’il ne nous fait pas jouer les super-héros, mais les Super-Vilains… C’est donc avec le Joker, Harley Quinn, le Pingouin, Double-Face et tous les ennemis de la Justice league...

Le second jeu PS4 n’est pas pour tous les joueurs. En effet, il s’agit du souls-like Mortal Shell. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un action-RPG dans lequel mourir est une occasion d’apprendre de ses erreurs… et vous allez beaucoup, beaucoup, beaucoup mourir. Donc si vous n’aimez pas les jeux très durs, passez votre chemin.

Enfin, on fête les 5 ans du casque de réalité virtuelle de la PlayStation 4 pour le second mois consécutif, , le PS VR.

Vous retrouverez donc les trois jeux destinés aux possesseurs de ce casque. Il s’agit de The Walking Dead : Saints & Sinners – Standard Edition, du survival horror The Persistence et de Until You Fall, qui seront accessibles gratuitement jusqu’au 3 janvier 2022.

Comme d’habitude, que ce soit sur PlayStation 4 ou 5, les règles du PlayStation Plus imposent d’avoir un abonnement en cours de validité pour profiter de tous ces jeux. N’oubliez pas non plus que vous avez jusqu’au lundi 6 décembre pour télécharger les jeux de novembre 2021.

Alors que pensez-vous de cette dernière sélection de l’année ?

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.