PlayStation State of Play – Les annonces du 13 septembre

C’est Noël avant l’heure ! Après l’Ubisoft Forward du 10 septembre et le Nintendo Direct du 13 septembre, voici la conférence PlayStation le State of Play du 13 septembre. Contrairement à Nintendo qui a tenu 40 minutes de vidéo, Sony avait d’ores et déjà annoncé que ce serait une petite présentation de 20 minutes sur une dizaine de jeux concernant la PlayStation 4, la PlayStation 5 et même pour le casque à réalité virtuelle, le PSVR 2.

On a commencé par une superbe vidéo d’introduction officialisant Tekken 8, un bel affrontement entre Jin et Kazuya, le tout fait avec le moteur graphique du jeu, ça promet !

On est passé à deux jeux destinés au PlayStation VR 2, à savoir l’adaptation de Star Wars Tales from the Galaxy’s Edge Enhanced Edition, qui sortira en 2023, basé sur la section de  parcs étasuniens de Disney.

Et Demeo qui profitera des retours haptiques des manettes et du casque PSVR 2.

SEGA nous annonce enfin la sortie du jeu Yakuza sorti au début de la PlayStation 4 qui était encore là exclusif au Japon, Like a Dragon: Ishin sortira en février 2023 dans une version rehaussée.

Hogwarts Legacy: L’héritage de Poudlard s’offrira une mission exclusive pour les consoles PlayStation baptisée la Mission de la boutique hantée de Pré-au-Lard. Hogwarts Legacy sortira le 10 février 2023.

Suivi d’un jeu bien étrange, Pacific Drive qui m’a fait penser à Road Avengers du MEGA-CD en plus sérieux.

Sony a rappelé l’arrivée de son programme de récompenses pour les joueurs PlayStation selon les jeux et les accomplissements que nous avons fait, nous pourrons débloquer du contenu numérique via le PlayStation Stars. Le service débutera à la fin du mois en Asie, et arrivera en Europe et en Amérique dans les semaines suivantes.

Retour aux jeux vidéo avec Synduality qui sortira en 2023. Puis Project Eve qui devient Stellar Blade également en 2023.

Et là du lourd avec un nouveau jeu se passant dans un Japon féodal, Rise of the Ronin de la Team Ninja et qui sera une exclusivité console PlayStation 5.

Et enfin, pour finir en beauté, l’annonce du manette DualSense de God of War Ragnarok qui sera disponible en même temps que le jeu.

Et surtout une bande-annonce nous présentant l’histoire du jeu, attention si vous ne voulez pas vous faire spoiler God of War Ragnarok dont la date de sortie est toujours prévue pour le 9 novembre.

Pour vous repasser l’intégralité de ce PlayStation State of Play du 13 septembre, c’est par ici et dites-nous quels jeux ont attiré votre attention !

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.