
PS5 : Sony fait le point sur la rétrocompatibilité
Enfin la firme japonaise a décidé d’opter pour une communication plus transparente et plus claire pour sa PS5 ! Après nous avoir dévoilé toutes les entrailles de la console dans une vidéo sobre et efficace, aujourd’hui, Sony donne tout ce qu’il y a à savoir au sujet de la rétrocompatibilité PS4 vers PlayStation 5.
Comme nous le savions déjà, tous les accessoires PS4 seront compatibles PS5, mais uniquement pour les jeux PS4. N’espérez pas pouvoir jouer à un jeu PlayStation 5 avec une DualShock 4, puisqu’elles ne peuvent pas reproduire les nouvelles sensations de la DualSense. Le casque de réalité virtuelle, le PS VR, est lui aussi compatible, Sony enverra gratuitement un adaptateur pour le faire fonctionner aux possesseurs du casque, les PS Move seront aussi compatibles, et même les volants PS4 ! Et cerise sur le sundae, les jeux bénéficieront tous d’une amélioration graphique pour qu’ils soient encore plus agréables à jouer. L’affichage HDR (High Dynamic Range) sera activé par défaut.

Les jeux PS4 qui seront utilisés sur PS5 verront, pour certains, leur vitesse de chargement augmenter et bénéficieront d’un boost avec des taux de rafraîchissement améliorés ou plus stables.
Plus de 4 000 des titres PS4 seront compatibles PS5, et Sony nous dévoile enfin les quelques exceptions :
- DWVR
- Afro Samurai 2 Revenge of Kuma Volume One
- TT Isle of Man – Ride on the Edge 2
- Just Deal With It!
- Shadow Complex Remastered
- Robinson: The Journey
- We Sing
- Hitman Go: Definitive Edition
- Shadwen
- Joe’s Diner
Comment profiter de la rétrocompatibilité Jammy ? Eh bien, c’est très simple mon cher Fred !
- Pour les disques de jeux, il suffit de les insérer dans le lecteur de la PlayStation 5 (donc si vous avez opté pour la version sans lecteur…), et après le téléchargement d’une petite mise à jour pour certains (gratuite ou payante selon l’éditeur), vous pourrez les lancer dès le menu de la console, en gardant le disque du jeu dans la console.
- Pour les jeux au format numérique, vous pouvez soit les transférer avec leurs sauvegardes via Wi-Fi de votre PS4 vers votre PS5, ou en les ayant copié sur un disque dur externe USB.
Est-ce que la rétrocompatibilité est un point essentiel pour vous lors de l’achat d’une nouvelle console?

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.