Déballage : la figurine Altaïr the Legendary Assassin
Ça fait déjà quelques années que la figurine d’Altaïr the Legendary Assassin est sortie. Mais fut une période où j’étais fan d’Assassin’s Creed, mais pas au point de me jeter sur chaque sortie de statuette.
Et pourtant, il y en a quelques-unes que je regrette de ne pas posséder… Celle d’Altaïr en faisait partie. Mais grâce à mon ami Assassin’s Geek, cette erreur est désormais réparée (et maintenant je m’en cherche une d’Ezio Auditore de Revelations…).
Oui, j’ai fait chaque Assassin’s Creed dès leurs sorties, j’ai même acheté des éditions limitées… Mais ce n’est qu’à partir d’Assassin’s Creed III que j’ai commencé à m’intéresser aux figurines.
Il faut dire que celle de Connor avait sacrément de la gueule !
C’est un peu comme les Steelbook. J’en ai possédé et revendu un paquet avant qu’un jour j’aie le déclic et me dise « mais pourquoi ne pas les collectionner ? »…
Enfin bref, j’ai désormais presque plus de place dans mon « corner Assassin’s Creed » où Altaïr, Ezio, Connor, Arno, Élise et Jacob sont un peu à l’étroit…
Mais qu’importe, j’ai enfin une figurine d’Altaïr et pas n’importe laquelle ! Il s’agit bien d’Altaïr the Legendary Assassin. Celle où le maître Assassin est prêt à fondre sur sa proie depuis un clocher en ruine.
Les détails sur cette statuette sont impressionnants. Chaque pli de la tunique d’Altaïr, sa lame secrète, son épée, sa ceinture, même la cloche bénéficie d’une précision remarquable… tout est parfaitement représenté. Enfin presque ! Seul le visage, caché sous une capuche, manque de détails et de vie… Mais c’est le défaut de quasiment toutes les figurines de la licence.
Quoi qu’il en soit, je ne pouvais pas manquer de mitrailler cette sublime représentation du maître Assassin. D’autant plus que j’ai reçu ma light box, un studio photo miniature, qui m’offre enfin la possibilité de prendre des clichés avec une luminosité digne de ce nom.
J’attends aussi la livraison d’un plateau rotatif, qui me permettra de vous proposer de courtes vidéos avec la statuette sous tous les angles…
Allez, on est là pour voir des photos, non ?
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.