Interview Geek #15 – Julien Sacré papa & Zozomum

avengers-2Ce blog existe depuis maintenant 2 ans et tout le monde connaît mon intérêt pour la geekerie en tout genre.
Mais je me suis rendu compte que depuis tout ce temps je connais assez mal le degré de geekerie des autres blogueurs et blogueuses que je côtoie sur les réseaux sociaux. Je leur ai posé quelques questions sur ce sujet et les partagerai avec vous chaque semaine…

Aujourd’hui on laisse la place à un couple de blogueurs connecté, Sacré papa & Zozomum, que j’ai découvert sur Facebook. Ils possèdent chacun leur blog parental, ils sont super sympas à visiter.
Je vous invite donc à les découvrir sur leurs blogs : zozomum&cie et Sacré Papa, mais aussi à aller leur faire un coucou sur Facebook : Zozomum, Julien Sacrépapa.

Daddy Gamer Chief : Allez, on se la fait à l’ancienne façon AIM/ICQ/mIRC/MSN… ASV ? (Pour faire simple, présentez-vous en quelques lignes) :
Aurélie & Julien : Hello nous c’est Aurélie et Julien, heureux parents de quatre enfants ( trois garçons de 6 ans, 5 ans et 3 ans, ainsi que d’une petite fille de 20 mois). Nous tenons deux blogs : celui de sacrepapa et zozomum &cie.

Pouvez-vous nous présenter vos blogs/sites en quelques mots ?Zozo : J’ai ouvert mon blog en 2010 après la naissance de notre premier fils. J’étais “recluse” à la maison et le fait de faire un enfant jeune (à 20 ans) m’a un peu éloigné de mes amies de l’époque. Depuis le blog évolue, mais j’y prends toujours autant de plaisir pour partager des petites tranches de vie, des astuces , des idées shopping, etc.
Sacré papa : J’ai ouvert le mien en juin 2015 pour parler de mes passions en tant que papa, bien sûr ma femme m’a inspiré. J’aime ça bloguer.

Quel est votre degré de geekitude ?
Sacré papa : Tout petit dès l’âge de 6 ans. C’est comme Obélix, je suis tombé dedans quand j’étais petit. Donc j’ai pu suivre toute l’évolution du jeu vidéo, du petit pixel à la 3D. Je suis un fan des jeux vidéo. J’ai commencé par la Master System, ensuite la Super Nintendo, la Game Boy, la PlayStation 1, PC, Dreamcast, PlayStation 2, et PlayStation 3. En gros ou bon geek modéré.
Zozo : il y a déjà connu mieux ! À l’adolescence et durant ma première grossesse, j’abusais des jeux vidéo. Maintenant j’y joue peut-être trois ou quatre fois par an …

Quelle a été votre première console de jeu ?
Zozo : la PlayStation 2.
Sacré papa : La Master System de chez SEGA.

Et votre premier jeu ?
Zozo : Gran Turismo, j’adorais les courses de voitures.
Sacré papa : Alex Kidd.

Est-ce que vous possédez une console de jeu ?
À la maison nous avons la PlayStation 3 (qui va bientôt faire place à la 4), la Wii avec Wii Fit, nous jouons pas mal sur les ordinateurs également.

Est-ce que vous jouez sur PC ?
Oui !

Quel est votre jeu vidéo préféré ? Dites-nous pourquoi.
Zozo : J’adore Les SIMS même si je n’y ai pas joué depuis plusieurs années. J’adore construire des maisons et faire des mises en scène totalement tordues.
Sacré papa : J’adore Pro Evolution Soccer, je suis un grand fan incontesté. C’est le jeu qui ne me lasse jamais en plus de pouvoir mettre la pâté aux copains ! Je me crée mon propre joueur de foot et je  joue beaucoup en ligue Master.

Et ton personnage de jeu vidéo préféré ?
Zozo : Lara Croft sans hésiter !
Sacré papa : Sonic même si Mario lui fait concurrence.

À quoi jouez-vous en ce moment ?
Zozo : rien… Mais j’aimerais jouer plus souvent à Disney Infinity avec les enfants.
Sacré papa : Clash of Clan sur mobile qui me passionne beaucoup et Disney Infinity 3.0 sur PlayStation 3.

Attendez-vous un jeu en particulier ?
Zozo : non je ne suis pas trop l’actualité en ce moment …
Sacré papa : J’attends le dernier FIFA, mais surtout la nouvelle console pour y jouer. En attendant, ça va être la démo.

Laissez-vous vos enfants jouer ? Si oui, sur quel support ?
Zozo : Personnellement je leur laisse l’accès à la PlayStation pour jouer à Disney Infinity et Minecraft.
Sacré papa : Oui je surveille lorsqu’ils jouent pour éviter les jeux qui ne sont pas adaptés. J’ai paramétré la PlayStation 3 au bon niveau de sécurité pour qu’ils n’accèdent pas aux jeux pour adulte et ça fonctionne super bien.

Est-ce que vous leur imposez des limites ?
Zozo : Ils doivent toujours avoir l’autorisation pour jouer. Généralement le mercredi et week-end. Et très peu de temps. Généralement la partie dure 30 min.
Sacré papa : Oui on leur fixe des limites. Je joue avec eux comme ça. Je les surveille et même temps on se fait plaisir.

Faites-vous attention à l’âge minimum conseillé par le PEGI ?
Zozo : Oui de toute façon ils tournent avec très peu de jeux et la violence est interdite, ça limite beaucoup dans la sélection !
Sacré papa: On est d’accord avec Zozo pour limiter les jeux surtout violents. Ce qui est fort dommage, car à l’époque la violence n’avait pas pris une telle ampleur dans le monde du jeu vidéo. Depuis GTA les jeux violents ne cessent d’envahir notre quotidien.

Est-ce que vous collectionnez ou aidez vos enfants à monter une collection ?
Zozo : Ils collectionnent les figurines Disney Infinity, c’est leur petit plaisir avec papa, et tout récemment nous avons cédé aux cartes Pokémon.
Sacré papa : Oui les Figurines Disney Infinity.

Vous intéressez-vous aussi au cinéma, aux séries, aux mangas/comics/BD ?
Zozo : À la maison on dévore les Marvels et les DC Comics, je déteste les mangas, j’aime beaucoup les BD mais on en a très peu à la maison. J’attends qu’ils grandissent pour récupérer celles de mon enfance (Astérix, Tintin, etc.). Je suis totalement fan de séries, Netflix est mon meilleur copain.
Sacré papa : Oui je suis ma femme de ce côté-là. J’aime bien les mangas même si j’en lis beaucoup moins qu’avant.

Quels sont vos héros préférés ?
Zozo : J’adore Sherlock Holmes, Iron Man ^^, Lara Croft.
Sacré papa : C’est Iron Man, Sonic, Mario, Twinsen (un héros du jeu Little big Adventure sur PC en 1997).

Est-ce les mêmes que ceux de vos enfants ?
Zozo : les garçons sont totalement fans des Avengers, c’est un GROS point commun dont on abuse 😉
Sacré papa : Ma femme à bien résumé. Avengers, c’est le Graal pour toute la famille. Maintenant il y a aussi Pokémon.

On arrive à la fin de cette interview, avez-vous autre chose à dire ?Zozo : merci pour cette petite interview geek ! Tu m’as donné envie de ressortir les manettes. Bises !
Sacré papa : C’est sympa ton interview. Il faut que je pense à télécharger la démo de FIFA 17. Bien sûr, PES 2017 c’est déjà fait. Hé, ça te dit un défi à NBA2K ?  Merci. À bientôt.

Merci à Zozomum et Sacré Papa d’avoir joué le jeu et on se retrouve la semaine prochaine pour un(e) nouvel(le) invité(e).

avengers

Découvrez mes autres interviews geek :

Dad 3.0
Gwen de Maman pouponne Papa bricole
Angélique d’Ordinarymom
Mon Papa
Papa Cube
Viginie de Jesuiscettefille
Jennifer de Mums-but-Twins
Geek Mama
Delph
Mamancherry
SoSkuld
Papa Blogueur
Mère Cailloux

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

No Responses

  1. Pingback: Interview Geek #22 - Greg de trucs2papas - 12 décembre 2016

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.