
Xbox Series X : la Xbox Scarlett dévoilée par Microsoft
J’avais encore les yeux à peine ouverts lorsque j’ai découvert cette information. Il m’a fallu un bon café – ou deux – pour réaliser que Microsoft avait lâché une bombe pendant la nuit. En effet, les Video Games Awards se déroulaient alors que nous dormions, ou pas, et c’est là que le géant a décidé, à la surprise générale, de dévoiler la Xbox Series X.

Xbox Series X est donc le nom de la nouvelle Xbox dont, c’est officiel, la date de sortie est fixée à la fin 2020. C’est assez bizarre à prononcer, mais de toute façon, tout le monde l’appellera Xbox…
La seconde surprise c’est sa forme… La console ressemble étrangement à une mini tour de PC, très sobre, et toujours de noir vêtue. Il sera toujours possible de la positionner verticalement ou horizontalement à notre guise.

En ce qui concerne ses caractéristiques techniques de la Xbox Series X, vu que je ne suis pas calé en la matière, je vous propose de jeter un œil à cette liste, qui pourra évoluer d’ici un an :
- Jeux en 4K à 60 images par seconde, avec une possibilité allant jusqu’à 120 images par seconde ;
- Prise en charge du taux de rafraîchissement variable (VRR) ;
- Capacité 8K ;
- Dernière architecture ZenNA 2 pour le processeur et prochaine génération RDNA de AMD ;
- Ray Tracing accéléré hardware ;
- Technologie Variable Rate Shading (VRS) qui permettra aux développeurs de tirer le meilleur parti du GPU (puce graphique) de la Xbox Series X ;
- Environ 12 teraFLOPs de puissance brute ;
- Disque dur SSD NVMe ;
- Auto Low Latency Mode (ALLM) ;
- Dynamic Latency Input (DLI) pour les développeurs ;
- Rétrocompatibilité de milliers de jeux Xbox, de tous les accessoires Xbox One, et bien sûr des services comme le Xbox Game Pass, Xbox Live, etc.

La manette a également été présentée. Même si elle reprend les lignes de celles de la Xbox One, elle sera moins imposante afin de contenter un maximum de joueurs. Elle dispose également d’un bouton dédié au partage de captures d’écran ou de vidéos de gameplay (comme le bouton « Share » de la Dualshock 4), mais aussi d’un pavé numérique inspiré de celui de la manette Elite 2.
Bien sûr, cette manette sera livrée avec chaque Xbox Series X et sera compatible avec les Xbox One et les PC Windows.
Alors, que pensez-vous de cette nouvelle console Xbox ? Pour moi ce sera day one !
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.