#E32015 : toutes les annonces de Square Enix

e3 2015 conference square enixVoici enfin la dernière conférence de cet E3 2015, celle de Square Enix. Nous avons longtemps espéré voir enfin Kingdom Hearts III en mouvement, du Final Fantasy à gogo, du Hitman, bien sûr plus d’informations sur le remake de Final Fantasy VII et des surprises, beaucoup de surprises.
Pour tout savoir, c’est maintenant !

Just Cause 3

L’ouverture de la conférence de Square Enix s’est faite avec une vidéo explosive de Just Cause 3. Rico, le héros de la série, se dévoile avec du gameplay spectaculaire et ses habituelles armes ahurissantes afin de tout faire exploser sur son passage.
Just Cause 3 sera disponible le 1er décembre 2015 sur Xbox One, PS4 et PC.

NieR New Project

En 2010, NieR n’a pas vraiment su attirer le public. Pourtant, bien que nombreux soient les joueurs à ne pas l’avoir apprécié, un grand nombre a crié au génie.
Malgré tout, Square Enix vient d’en dévoiler une suite. NieR New Project sera une exclusivité de la PlayStation 4 et développée par PlatiniumGames.
Il faudra sûrement attendre le Tokyo Game Show en septembre pour avoir de vraies informations sur ce nouveau NieR.

Kingdom Hearts III

Avant l’annonce de Final Fantasy VII lors de la conférence de Sony, Kingdom Hearts III était le jeu le plus attendu pour celle de Square Enix, et il a très bien su jouer son rôle.
En effet, une bande-annonce qui explose la rétine a été montrée avec de belles séquences de gameplay qui prouvent que le développement avance bien.
Kingdom Hearts III n’a pas encore de date de sortie, mais il a été confirmé que nous pourrons y visiter le monde de Raiponce, les demoiselles gameuses vont être aux anges !

Star ocean V: Integrity & Faithlessness

Lors de l’annonce de Star Ocean V: Integrity & Faithlessness au Japon, aussi bien la PS3 que la PS4 devaient le recevoir. Lors de cette conférence, Square Enix a bien confirmé que le jeu sortirait en occident, mais uniquement sur la PS4.
Star Ocean V ne sera donc jouable que sur la nouvelle génération de consoles Sony en Amérique du Nord et en Europe au cours de l’année 2016.

Deus Ex: Mankind Divided

Comme promis, Deus Ex: Mankind Divided est bien présent à l’E3 2015.
Point de gameplay en direct présenté, nous nous sommes donc contentés d’une nouvelle bande-annonce qui mêle cinématiques et phases de jeu. Cela nous a tout de même permis de découvrir les nouvelles augmentations d’Adam Jensen, le héros de la série.
Deux Ex: Mankind Divided sera disponible sur Xbox One, PS4 et PC au début de l’année 2016.

Hitman

Une des sensations fortes de la soirée fut l’annonce du retour de l’Agent 47 dans un tout nouvel épisode d’Hitman.
Comme le directeur créatif de Io-Interactive, Christian Elverdam, le dit, ce jeu sera « un vrai Hitman » ! Nous devrons vraiment réfléchir afin que notre créativité soit récompensée. Nous aurons bien entendu toujours le choix d’utiliser la force ou d’y aller en finesse afin d’éliminer nos cibles.
Hitman sera disponible le 8 décembre 2015en version dématérialisée sur Xbox One, PS4 et PC, puis un peu plus tard dans sa version physique.
Contrat avec Sony oblige, les joueurs sur PlayStation 4 auront droit à un accès à une bêta et six contrats exclusifs.

Project Setsuna

Pour clôturer sa conférence, Square Enix a décidé de présenter un tout nouveau studio, Tokyo RPG Factory, qui, comme son nom l’indique, se chargera de développer des jeux de rôle dans le plus pur style nippon. Son premier jeu est pour le moment nommé Project Setsuna dont très peu d’informations ont été dévoilées, il n’y avait même pas de vidéo pour le présenter, mais seulement trois petites images qui devront suffire à nous satisfaire…
Nous devrions avoir les premières informations concernant ce Project Setsuna lors du Tokyo Game Show en septembre.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.