Allumez et éteignez votre Xbox One avec SmartGlass

SmartGlass-mise-jour-avril-2015 (1)La plupart des possesseurs de Xbox One et de tablettes/smartphones connaissent SmartGlass, une application qui permet de contrôler sa console à distance – hormis jouer et utiliser les applications. Mais peu savent qu’une version bêta de l’application est disponible sur l’App Store ou Google Play. Elle permet de bénéficier avant les autres des nouvelles fonctionnalités et d’aider les développeurs de Microsoft en leur indiquant les bugs et autres malfonctions.

Depuis ce matin (samedi 25 avril 2015), cette application dispose d’une nouvelle fonctionnalité qui pourrait s’avérer utile par moment : allumer et éteindre sa Xbox One à distance !

Ce n’est pas une fonctionnalité vitale en soi, mais il arrive parfois qu’un téléchargement ou une installation ne se lance pas automatiquement lors d’un achat via Xbox.com ou SmartGlass, démarrer sa Xbox une demi-heure avant de rentrer chez soi pourrait pallier à ce problème.

Si vous ne souhaitez pas attendre pour bénéficier de cette fonction, téléchargez SmartGlass bêta sur l’App Store ou Google Play, ou bien attendez que l’application “normale” soit à son tour mise à jour.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.