Games With Gold : les jeux de juin 2020 annoncés

Il y a encore peu de temps nous étions confinés à nous demander si le temps ne pouvait pas s’accélérer un peu et puis d’un coup, sans qu’on s’en rende compte, nous voici presque en juin.
Bon je ne suis pas là pour vous parler de la pluie et du beau temps, ni de mon futur 23ème anniversaire (si si, je te jure, 23 ans !), mais des Xbox Live Games With Gold qui nous seront offerts durant ce sixième mois de l’année.

Les voici donc…

Games With Gold : Xbox One

J’aurais aimé une sélection un peu plus funky sur Xbox One, mais on aura malgré tout le sympathique Shantae and the Pirate’s Curse pour les amoureux des jeux de plateformes action en 2D. Plutôt bien noté par l’ensemble de la presse spécialisée, son level design coloré et sans cesse renouvelé devrait vous occuper durant de nombreuses heures.

Le second titre Xbox One est gratuit à partir du 16 juin, il s’agit de Coffee Talk. Il s’agit d’un jeu chiant à mourir de simulation de conversation à cœur ouvert dans lequel on écoute parler durant des heures des personnages modernes et fantastiques autour d’une boisson chaude. Cela devrait ravir les romantiques en manque de terrasse de café…

Xbox 360

Sur la Xbox 360 c’est un peu plus sympa, même si les jeux proposés datent de temps reculés.

Ça commence assez fort avec la gratuité d’un jeu de la 1ère Xbox, Destroy All Humans!. Il s’agit d’un jeu d’action dans lequel on joue un alien nommé Cryptosporidium 137. Notre mission est de terroriser les humains et de récolter leur ADN (tiens, un peu comme dans Maneater, que je viens de tester).

Le second n’est autre que Sine Mora, un shoot’em up à scroling horizontal au niveau un peu élevé qui combine un gameplay classique avec des graphismes dignes de la Xbox 360. Des heures de jeu sont au programme avec un mode arcade pêchu et une campagne au scénario bien ficelé où la manipulation du temps est un atout majeur.

Comme d’habitude, vous devez avoir un abonnement au Xbox Live Gold en cours de validité pour pouvoir bénéficier des Games With Gold. De plus, grâce à la rétro-compatibilité de la Xbox One, vous pourrez jouer aux jeux offerts sur Xbox 360 sur la dernière console de Microsoft.

N’oubliez pas non plus qu’il ne vous reste que quelques jours pour télécharger gratuitement les jeux du mois de mai 2020.

Que pensez-vous de ces Games With Gold ? Personnellement je ne suis pas emballé…

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.