PS5 : Sony dévoile enfin l’interface de sa nouvelle console

Après nous avoir dévoilé l’intérieur de la console, les détails de la rétrocompatibilité avec les jeux PS4, la firme japonaise nous montre enfin de quoi aura l’air les menus de sa PS5.

Dans un State of Play surprise, nous pouvons admirer une vidéo 10 minutes sur toutes les nouveautés de l’interface utilisateur PS5. On commence par une démonstration du jeu Sackboy Adventures et de la fonctionnalité “Activités“. Nous allons avoir un système de “cases” avec chaque activité que nous voulons suivre, en gros les trophées que nous allons pouvoir débloquer durant le jeu, donc voir dans combien de temps on devrait débloquer le trophée, ou si jamais on en a manqué. À noter que si vous êtes abonnés au PS+, vous aurez droit à des vidéos explicatives pour chaque trophée afin de ne pas chercher pendant des heures comment l’avoir.

Et n’ayez crainte, si jamais cela peut “spoiler” l’histoire d’un jeu, ce sera évidemment mentionné avant de l’afficher avec une fenêtre d’avertissement, car à force de spoiler, on spoile pu bien. Pendant une partie, on pourra également rejoindre un groupe de discussion très facilement et rapidement qu’il soit lancé à partir de la PlayStation 4, PS5 ou même à partir de l’application sur smartphones. On pourra également voir une partie partagée par un ami pendant qu’on joue aussi à un autre jeu !

Tout cela s’intègre donc très facilement à l’interface de la PlayStation 5. Elle est devenue beaucoup plus claire, épurée et intuitive. On peut d’ores et déjà voir qu’il y aura 2 sections distinctes, une pour les jeux, et une pour le multimédia (applications de streaming, etc.).

On a ensuite la démonstration de la rapidité du passage d’un jeu à un autre, de la partie de Sackboy Adventures à PlayStation All Stars. On n’a pas le temps de dire “Daddy, va t’occuper de ton enfant qui a vomi partout” pour se retrouver déjà dans la partie d’un autre jeu ! Et toujours au menu, on pourra très facilement partager des captures d’écran, des vidéos, et ce, avec la résolution 4K, sur Twitter, ou via les amis PlayStation, Facebook ayant retiré sa compatibilité, il y a peu… En espérant qu’ils reviennent pour la PS5.

Voilà pour la présentation de l’interface PlayStation 5, l’UI (utilisateur interface) qu’on attendait de voir depuis que l’on nous a dévoilé la console. Qu’en pensez-vous ?

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.