Mass Effect Édition Légendaire : les détails du remake en vidéo

La célèbre trilogie de Bioware, Mass Effect va avoir droit à un remake sur les consoles nouvelles génération avec une belle refonte graphique. Electronic Arts nous en dit un peu plus sur toutes les améliorations visuelles de cette remasterisation.

Les effets de lumières ont été complètement revus nous offrant une image plus détaillée et plus proche d’un éclairage naturel. La gestion des couleurs, la colorimétrie, a été complètement revue aussi pour une image plus riche et vibrante, et bien évidemment la résolution 4K nous permet plus de détails affichés pour les personnages que ce soit leur peau, leurs accessoires et même leurs yeux, ainsi que sur les environnements. L’interface, les menus ont également été revus permettant une expérience de jeu plus moderne et agréable.

Vous pouvez retrouver la liste complète de toutes les nouveautés sur le blog officiel dédié au jeu Mass Effect Édition Légendaire.

Mais mieux que des mots, Electronic Arts nous offre une nouvelle vidéo nous présentant tout cela au travers d’un comparatif entre ce Mass Effect Édition Légendaire et la version originale :

Le premier épisode de la saga Mass Effect étant le plus vieux, il est quand même sorti en 2007, il y a 14 ans (de rien pour le coup de vieux), c’est évidemment lui qui bénéficiera le plus de toutes ces améliorations et pour lequel les différences seront grandement appréciées. 

La date de sortie de Mass Effect Édition Légendaire est toujours planifiée pour le 14 mai prochain sur Origin, Steam, Playstation 4, PS5, et Xbox One avec une compatibilité ascendante et des optimisations spécifiques sur Xbox Series X|S.

Quel est l’épisode qui vous a le plus marqué et que vous avez hâte de refaire dans cette édition améliorée ? 

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.