Test : BB-8 et le Force Band de Sphero
Le Sphero BB-8 a été l’un des gadgets geek les plus en vogue de la fin d’année 2015. En effet, le petit robot issu du film Star Wars VII : le Réveil de la Force est tellement inutile qu’il en est devenu indispensable. Il faut dire qu’avoir un petit droïde tout droit sorti d’un film Star Wars qui répond au doigt et à l’œil (mais surtout au smartphone) est un plaisir inexplicable (n’en déplaise à Madame-ma-Chérie). Alors quand on m’a proposé de tester la version 2016 de BB-8, accompagné du Force Band, je n’ai pas hésité une seconde !
Vous l’avez découvert dans mon déballage, le Force Band est un bracelet qui se connecte au smartphone et à BB-8 en Bluetooth.
Après avoir été correctement configuré avec l’application, il permet de se promener avec son petit droïde qui suit tel un animal de compagnie.
Mais il ne se limite pas qu’à cela.
Bien qu’il soit un achat de geek fortuné, le Force Band sera avant tout le partenaire de jeu des enfants. En effet, il permet de s’entraîner au tir avec blaster pour ne pas viser comme un Stormtrooper, de travailler ses compétences de Jedi au sabre laser et de partir à la chasse aux Holocrons.
Il est extrêmement simple de diriger BB-8 avec le Force Band. Un mouvement de bras vers le haut et il suit le porteur du bracelet. Mais on peut très bien rester statique et contrôler le droïde sphérique à distance avec de simples orientations du bras.
L’autre fonction bien sympathique est la recherche d’Holocrons.
Pour ceux qui ne connaissent pas, les Holocrons sont des artefacts créés par les maîtres Jedi afin de protéger des secrets, notamment la fabrication d’un sabre laser. Seul quelqu’un qui contrôle la Force peut les ouvrir. Un Sith ne pourra consulter un Holocron Jedi, mais seulement ceux qui ont été fabriqués avec le côté obscur de la Force.
Pour les découvrir, il suffit d’activer le Force Band dans le bon mode et partir en balade. À proximité d’un artefact, le bracelet se mettra à vibrer. Une voix demandera alors au jeune Padawan de se concentrer, le bras en avant, afin de trouver l’emplacement de la banque de données. Plus le bracelet vibre, plus l’Holocron est proche. Une fois capturé, il révélera son contenu. Cela peut être la biographie d’un personnage de la saga Star Wars ou bien une arme à utiliser dans les entraînements.
Bien qu’il soit vendu en bundle en édition limitée avec BB-8 Battle Worn, le Force Band fonctionne tout à fait avec le droïde de Sphero de l’an dernier. D’ailleurs, pour ceux qui ne voudraient pas investir dans un second BB-8, le Force Band peut aussi s’acheter seul.
Mon avis sur BB-8 et le Force Band
Comme je le disais en introduction, le droïde BB-8 est totalement inutile, et c’est ça qui fait qu’il est indispensable.
Je ne vous explique pas la fierté de ma Grande Recrue qui transportait le robot vers notre lieu de tournage…
Nous sommes passés devant ses copains et copines qui étaient tous interloqués de la voir avec un tel jouet entre les mains. Il a d’ailleurs fallu que je fasse la police pour que nous puissions filmer tranquillement.
J’avoue que je ne sortirai pas un objet d’un tel prix à chaque fois qu’elle voudra faire le paon devant ses amis, mais je ne bouderai pas mon plaisir d’aller de temps en temps me promener en famille avec le petit Sphero qui roule derrière.
Vous l’aurez compris, ce petit bijou technologique n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais c’est un vrai plaisir de jouer avec.
Le plus marrant étant bien évidemment le regard des gens qui sont surpris de croiser BB-8 au détour d’un chemin…
J’aime | Je n’aime pas |
Quel pied de jouer à Star Wars avec un bracelet qui parle et un vrai droïde BB-8 ! |
La configuration est un peu laborieuse. |
BB-8 et le Force Band répondent plutôt bien. | Les temps de chargement des applications sont terriblement long. |
Ma Grande Recrue ne peut plus s’en passer… | …Mais elle veut partir à l’école avec. |
L’aspect et la finition des objets sont de bonne qualité | Les batteries se vident assez vite |
C’est un jouet somme toute assez onéreux |
Voici ce que ça donne en vidéo !
Désolé pour ma voix caverneuse, je suis bien malade…
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.