Tuto : comment configurer sa Xbox Series X|S avec son smartphone ?

Après avoir branché votre Xbox Series X|S (pas besoin de tuto pour ça, hein ?), il va falloir la configurer. Si comme moi vous aviez une Xbox One et que vous souhaitez récupérer ses paramètres sur votre nouvelle console, la solution la plus simple est d’utiliser l’application Xbox.

Voici comment faire.

Pour commencer, téléchargez l’application sur l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google. Lancez-la et enregistrez votre compte Xbox afin de récupérer votre Gamertag et diverses information sur votre Xbox One tels que votre liste d’amis, vos Succès, etc.

Allumez votre Xbox Series X|S, elle vous proposera de la configurer via l’application. Sur votre téléphone, cliquez sur le symbole représentant une Xbox One en haut à droite et sélectionnez “Configurer une console“, puis sur “Configurer une nouvelle console“.

La console va ensuite vous donner un code de 8 lettres à entrer sur l’application afin de pouvoir s’y connecter. Sur votre écran de téléphone, il vous sera demandé de renseigner le code Wi-fi de votre box Internet et de valider avant que la Xbox Series X|S se mette à jour.

Patientez quelques minutes que la console redémarre. Vous aurez à déterminer le type de démarrage de votre console (économe d’énergie ou démarrage instantané), si vous souhaitez activer les fonctionnalités à distance qui vous seront indispensables pour jouer en streaming avec xCloud, installer de nouveaux jeux avec l’application smartphone ou PC ou encore utiliser votre téléphone comme télécommande. Enfin, il vous sera proposé de récupérer les paramètres systèmes de votre Xbox One.

Et s’en est fini de l’utilisation de l’application !

Sur la télé, la Xbox va vous proposer de mettre à jour la manette, ce que vous accepterez. Une fois ceci fait, il vous sera demandé de vérifier les paramètres d’affichage de la console afin que celle-ci s’adapte aux capacités de votre écran.

Voilà, vous êtes fin prêts à utiliser votre Xbox Series X|S, il ne vous reste plus qu’a installer vos nouveaux jeux et à récupérer ceux que vous aviez déjà sur votre Xbox One.

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles - 12, 6 et 2 ans - ainsi que d'un petit garçon de 4 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père et ma passion pour le jeu vidéo. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.