UBI30 : au cœur du 30e anniversaire d’Ubisoft en images et vidéos

ubi30Il y a des jours où l’on se sent privilégié. Mon dernier en date c’était le lundi 7 novembre 2016. En effet, j’ai eu la chance d’être invité par Ubisoft à sa journée  anniversaire au Palais d’Iéna où l’on fêtait ses 30 ans.
Bien évidemment, je n’ai pas résisté à la tentation de prendre tout ce que je pouvais en photo et j’ai même quelques vidéos à vous montrer…

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre pour une telle journée. Y aurait-il de nombreuses consoles sur lesquelles j’allais passer de longues heures ? Ou est-ce que ce serait un rendez-vous « business » avec moult bavardages, petits fours et champagne ?
En fait, c’était bien mieux que cela !

Oui, il y avait bien deux ou trois consoles qui se battaient en duel sur lesquelles il était possible d’essayer Watch Dogs 2, For Honor et Steep, les prochaines grosses productions d’Ubisoft. Il y avait aussi un gros coin rétrogaming avec tous les jeux qui ont marqué l’histoire de l’éditeur. Il était aussi possible d’essayer le jeu en réalité virtuelle Eagle Flight, jouable sur des PC de compétition avec des Oculus Rift

Bien que l’ai adoré jouer et rejouer à Eagle Flight (un jeu qui me ferait acheter un casque VR), là n’était pas l’essentiel. La majeure partie de l’espace loué pour l’occasion était occupé pour présenter les différents corps de métiers présents dans la conception des jeux, notamment chez Ubisoft.

On pouvait donc se faire modéliser en 3D grâce à un scanner 3D portatif, s’essayer à la motion capture ou encore au doublage de trailer.

De nombreux stands présentaient aussi les travaux de recherches effectués avant de créer des mondes ouverts réalistes, les réalisations de décors… jusqu’aux playtests réalisés avec de vrais joueurs chez Ubisoft Montreuil.
Il y avait aussi les costumes du film Assassin’s Creed qui sera dans les salles obscures le 21 décembre prochain, une exposition avec certaines planches des bandes dessinées des Lapins Crétins et les différents ouvrages (BD, mangas, romans) issus de l’univers Assassin’s Creed

Afin de passer un bon moment entre toutes ces choses à voir et découvrir, un orchestre jouait de temps en temps les musiques les plus marquantes des jeux Ubisoft, des conférences étaient données et il y a même eu une compétition d’e-Sport sur Rainbow 6: Siege.

Évidemment, une telle journée anniversaire n’aurait pas été une réussite sans ses coupes de Champagne, ses petits fours et bien sûr le discours d’Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft.

Il sera difficile d’entrer dans les détails, alors voici les photos et les vidéos !

Merci Ubisoft et j’espère encore en être pour les 40 ans !

Demandez le programme !

L’accueil

Le scan en 3D

UBI30

Le doublage de trailer

Ce n’est peut-être pas évident, mais j’ai doublé le gros monstre vert (celui qui lèche Rayman) et le dragon rouge de la fin… Une expérience géniale !

Les Stands

Sur ces trois photos, les statues représentent Marcus, le héros de Watch Dogs 2, comme il aurait dû être (en polygones) si le jeu était sorti sur PS1, PS2, ou PS3. La dernière statue le montre tel qu’il est sur PS4.

Le coin rétro UBI 30

Le concert des musiques de jeux

Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft

La chronologie des 30 ans d’Ubisoft

ubi30-30-ans-ubisoft

Le livre des 30 d’Ubisoft

UBI30

[amazon template=template daddygamerchief&asin=2918771430]

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

One Response

  1. L'univers de Say-Lin 11 novembre 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.