Nintendo Direct : Mario, Zelda… toutes les annonces !

Enfin ! Après plusieurs mois d’attente, la dernière présentation datant du mois de septembre 2020, Nintendo s’est enfin décidé à donner des nouvelles pour les jeux à venir sur Nintendo Switch durant les mois à venir dans un nouveau Nintendo Direct. Alors du lourd ? Nous vous laissons juger.

On commence tout doucement avec un habituel nouveau combattant pour le jeu Smash Bros., les personnages Pyra et Mythra (avec Rex en support) de Xenoblade Chronicles 2 qui rejoignent le casting en mars, ainsi qu’un stage au couleur du jeu.

Puis une succession d’annonces de sortie de plusieurs jeux :

  • Fall Guys, le jeu type Battle Royal interville coloré qui a fait son succès sur PlayStation 4 grâce au PS+ arrive sur Nintendo Switch cet été, il faudra être abonné au service Nintendo Switch Online pour en profiter ;
  • Le jeu d’aventure, Outer Wilds qui arrivera aussi sur Nintendo Switch cet été ;
  • Famicom Detective Club The Missing Her et The Girl who staind Behind le 14 mai (vendus séparément) ;
  • Capcom Arcade Stadium disponible aujourd’hui sur l’eShop ;
  • Samurai Warriors 5 cet été ;
  • Un remaster tout mignon de The Legend of Mana sur Switch, PS4 et PC pour le 24 juin ;
  • Tales from Borderlands le 24 mars ;
  • Stubbs the zombie le 16 mars ;
  • No More Heroes 3 le 27 août, Travis contre les aliens ;
  • Neon White qui lavera plus blanc que blanc les cieux des méchants démons cet hiver 2021 ;
  • DC Super Hero Girls Teen Power le 4 juin pour les filles de Daddy ;
  • Plants vs Zombies Complete Edition le 19 mars ;
  • Mii Topia le 21 mai ;
  • Star Wars Hunter un free to play compétitif prévu dans l’année ;
  • Knock Out City, une sorte de balle au prisonnier très coloré, le 21 mai 2021 ;
  • World’s End Club le 28 mai 2021 ;
  • Hades va avoir droit à une version physique avec un joli artbook et la bande-originale (en téléchargement elle) ;
  • Hyrule Warrior va avoir son premier DLC compris dans le season pass à partir du 28 mai ;
  • Bravely Default 2 sort toujours le 26 février ;
  • Apex Legends un battle royal gratuit arrive enfin sur Nintendo Switch ;
  • Saga Frontier Remaster de Square Enix sortira le 15 avril.

Monster Hunter Rise va avoir droit à sa console Nintendo Switch collector ! Ainsi qu’une manette Pro Controller pour partir à la chasse aux monstres dans les meilleures conditions, le tout sera disponible en même temps que le jeu le 26 mars.

Qui dit Nintendo, dit Mario, et le plombier moustachu se remet au golf avec ses amis dans Mario Golf Super Rush dont la date de sortie est prévue le 25 juin.

Et Mario, Luigi et ses amis arriveront aussi dans des éléments de décors et accessoires pour célébrer leur 35e anniversaire dans Animal Crossing New Adventures le 25 février.

Project Triangle Strategy, un jeu de rôle tactique (comme Mario et les lapins crétins) a également été annoncé. Le moteur de jeu fait évidemment penser à Octopath Traveler. Le titre est encore provisoire, le jeu est prévu en 2022, mais il y a d’ores déjà une démo jouable disponible sur l’eShop !

Une belle collection pour les ninjas en herbe qui aiment les jeux corsés, Ninja Gaiden Master Collection regroupant les 3 Ninja Gaiden sera disponible le 10 juin 2021.

Le papa de The Legend of Zelda: Breath of the Wild était présent pour nous annoncer « des annonces » pour bientôt de la suite Breath of the Wild 2

Mais pour patienter, nous allons pouvoir jouer à un nouveau remaster HD, celui de… The Legend of Zelda: Skyward Sword HD !

S’il y a bien un Zelda qui manquait et dont un portage HD était le bienvenu, c’est bien celui-ci. Sorti à l’époque en exclusivité sur Nintendo Wii, il n’était jouable qu’à la Wiimote et Nunchuck (ce qui m’a valu un Nunchuck cassé à force de gesticuler comme un idiot pour que ça réponde correctement…), eh bien, cette jouabilité à reconnaissance de mouvements est toujours présente grâce aux joycons, MAIS on va aussi avoir droit à une jouabilité NORMALE avec les boutons classiques (merci la Switch Lite d’exister), enfin !!!

Et pour couronner le tout, Nintendo nous a dévoilé deux joycons collector aux couleurs de ce Zelda Skyward Sword HD ! Ils seront disponibles en même temps que le jeu le 16 juillet prochain.

Enfin, le « one more thing » de ce Nintendo Direct, ça a été l’annonce de Splatoon 3 qui a donc clôturé la présentation. Une petite ambiance western pour ce jeu de tir à la troisième personne qui ne pointera le bout de ses tentacules qu’en 2022.

Alors heureux de ce Nintendo Direct ? Déçus ? Quelle a été l’annonce que vous avez préférée ? Celle qui manquait ? (Qui a dit une Switch Pro ?).

Vanou

Jérôme, aka Vanou ou Vanouchou, bercé par les jeux vidéo dès la plus tendre enfance avec la msx-2, Atari 2600, et toutes les consoles populaires qui ont suivi, et encore passionné de retrogaming. J’aime tous les jeux peu importe la plateforme. Et surtout grand fan de la franchise Assassin’s creed. J’adore également l’univers de Star Wars que ce soit films, ou les excellentes séries. J’ai élu domicile parmi le sirop d’érable et les caribous à Québec depuis une dizaine d’année.

Vous aimerez aussi...

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.