Interview Geek #16 – Say-Lin

world-of-warcraftCe blog existe depuis maintenant 2 ans et tout le monde connaît mon intérêt pour la geekerie en tout genre.
Mais je me suis rendu compte que depuis tout ce temps je connais assez mal le degré de geekerie des autres blogueurs et blogueuses que je côtoie sur les réseaux sociaux. Je leur ai posé quelques questions sur ce sujet et les partagerai avec vous chaque semaine…

Aujourd’hui on laisse la place à une blogueuse connectée, Say-Lin que j’ai découverte sur Facebook car elle est une fidèle lectrice. Elle possède un blog où elle parle de son combat contre le surpoids, de cuisine et de plein d’autres choses… Je vous invite à le visiter : Say-Lin. Mais vous pouvez aussi aller lui faire un coucou sur Facebook.

Daddy Gamer Chief : Allez, on se la fait à l’ancienne façon AIM/ICQ/mIRC/MSN… ASV ? (Pour faire simple, présente-toi en quelques lignes) :
Say-Lin : Bien le bonjour :) Alors, si j’avais de la mémoire, je pourrais te donner ICQ mais je ne me souviens plus de mon numéro lol… un truc dans les 106…
MSN : pchoumak@hotmail.com ! Dommage que ce petit logiciel de chat n’existe plus d’ailleurs… Depuis la fusion avec Skype, je ne l’ai plus utilisé. Je me souviens des conversations que je faisais avec ma sœur et des potes discrètement au travail ! (Avec le bon petit logiciel pour cacher l’icône de MSN lol)

Bon sinon, moi c’est Céline, j’ai bientôt 39 ans, je suis une femme (oui ça je sais, vous l’aviez déjà deviné :D) et je suis de Montroy dans le 17, près de La Rochelle.
J’habite le 17 depuis bientôt 7 ans… Avant, j’étais en région parisienne (78, 93, 94…).

Peux-tu nous présenter ton blog/site en quelques mots ?
Mon blog, c’est http://say-lin.e-monsite.com/ avec la page Facebook qui lui est liée https://www.facebook.com/UniversSayLin/.
J’y parle surtout de ma remise en forme (déjà 14 kilos sur 45 à perdre en tout ^^), de cuisine équilibrée… Des fois, il m’arrive de parler de mon fils aussi, des balades que l’on fait avec mon mari. J’aime beaucoup faire des photos donc, dès que l’on va quelque part, je prends mon appareil et j’essaye de capter de jolies choses.
Je me suis lancée dans ce blog parce que j’avais envie de partager avec d’autres et puis ça me motive encore plus dans mon combat contre mon surpoids. Ce n’est pas la première fois que je me lance là-dedans. Il y a fort longtemps, en 2005, j’avais aussi créé un site où j’avais partagé des photos. Un bon vieux site en HTML que j’ai encore sur mon PC.

Quel est ton degré de geekitude ?
Eh bien, je pense qu’il est plutôt élevé… Depuis très jeune, je me suis tout de suite intéressée à l’informatique. Ma mère me ramenait des vieux ordinateurs de son bureau… Ordinateurs que je trifouillais dans tous les sens et qui finissaient toujours par capituler avec un bel écran bleu :-D
C’était les débuts et j’en ai bousillé plus d’un il faut dire ! Je cherchais le moyen de les formater, de réinstaller le DOS, Windows… Mais, à l’époque, on n’avait pas internet et j’essayais à ma manière !
J’ai réussi à me former un peu toute seule et j’en suis arrivée à monter mon PC toute seule.

Ensuite est arrivé le GRAAL, internet ! J’ai passé énormément de temps dessus. Au début, c’était un peu énigmatique et puis je me suis vite intéressée à tout ça. J’ai trouvé MSN, ICQ… des moyens de communiquer avec des personnes que je ne connaissais pas. C’était bien sympathique ! J’y ai rencontré un peu de tout… quand j’y repense, ça me fait rire.

Et là, j’ai commencé à jouer aussi sur des jeux en ligne. Le tout premier sur lequel j’ai passé de super bons moments, c’était Wordox (mais attention, rien à voir avec la nouvelle version que l’on peut voir sur Facebook). Seules les personnes qui y ont joué à l’époque peuvent comprendre. J’y ai rencontré plusieurs personnes IRL et j’ai toujours un très bon ami depuis tout ce temps.

Enfin… je ne vais pas m’éterniser plus que ça sinon je fais un roman ! J’ai eu une période jeux de rôle avec des amis, j’ai téléchargé pas mal de mangas, de films, de séries TV.

Actuellement, j’ai toujours un écran sous les yeux (iPhone, iPad, PC…) et je regarde beaucoup de séries (The Walking Dead, Games of Throne, Dr House, Desperate Housewives, Mistresses, etc… j’ai un article sur mon blog à ce sujet héhé) et de mangas (Naruto, Dragon Ball Super, Death Note…).

Quelle a été ta première console de jeu ?
De mémoire (bah oui quoi je suis plus toute jeune), c’était un Atari !

Ensuite, j’ai eu un Amiga (enfin j’crois que c’était ça), c’était juste un clavier où on mettait des disquettes dedans… Mon cousin était un gros geek aussi et il m’avait refilé plein de jeux hackés (han pas bien). J’avais Dune, un jeu qui plantait à chaque fois que je voulais monter sur le ver. Je ne me souviens plus trop des autres jeux.

Puis, j’ai eu une Game Boy, avec Tetris bien sûr, que j’ai vite remplacé par une Game Gear ! Avec ce super jeu, Columns… Et j’avais aussi un jeu dont je suis incapable de retrouver le nom… avec le personnage principal qui était un œuf et qu’il fallait faire avancer dans un monde… à un moment y a un parcours avec des rails où il faut aller super vite et où il faut éviter les embûches. C’est tout ce dont je me souviens lol. Et un autre jeu de ninja :-)

Par la suite, je suis passée sur des jeux sur PC et j’ai plutôt tendance à aimer jouer sur PC que sur console. Pour les jeux sur PC, il y a eu Les Chevaliers de Baphomet, Never Winter Nights (MMORPG), World of Warcraft, Wolfenstein Ennemy Territory, Myst, un peu Les Sims, Civilization, Age of Empire Online

Et ton premier jeu ?
Pong, PacMan ! Forcément, Atari oblige…
Pour les autres jeux, voir mon pavé au-dessus :D

Est-ce que tu possèdes une console de jeu ?
Oui une Xbox One, une 3DS XL et une vieille Xbox 1 que mon mari a gardée parce qu’elle est trafiquée pour faire émulateur de jeux. Il n’y a pas si longtemps de cela, on avait encore une GameCube, une Xbox 1, une Xbox 1 Crystal, une Xbox 360, une PS3…

Est-ce que tu joues sur PC ?
Oui… D’ailleurs je finis l’interview et je vais aller jouer :D
Je suis à fond sur World of Warcraft en ce moment depuis la sortie de Légion. J’y joue depuis Vanilla (j’avais fait un bout de la beta avant la sortie officielle du jeu).
Je joue à quasi tous les jeux Blizzard en fait, j’aime bien leur univers et leur graphisme. Juste avant Légion, j’ai joué à OverWatch.

Quel est ton jeu vidéo préféré ? Dis-nous pourquoi.
Étant donné le temps passé sur WoW depuis 12 ans, on peut dire que c’est mon jeu préféré… J’ai calculé l’autre jour avec un add-on, je crois que j’avais à peu près 600 jours de jeu… et encore, ça ne compte pas les persos effacés et recréés… huhu !
J’ai essayé d’autres MMO (LOTRO, Wild Star…) mais je suis toujours revenue sur WoW.

Et ton personnage de jeu vidéo préféré ?
Celui que je joue dans WoW, ma petite gnome démoniste aux cheveux verts (http://eu.battle.net/wow/fr/character/kirin-tor/Izarine/simple) ;-) Alors oui, ça ne fait pas très original par rapport à l’interview de Dad 3.0 mais bon… vu le temps que je passe à jouer avec elle, c’est logique.

À quoi joues-tu en ce moment ?
WoW ! Lol je réponds avant les questions moi :)

Attends-tu un jeu en particulier ?
Gears of War 4 qui sort dans 8 jours ! Sur Xbox One ;-)
Je ne suis pas super fan des jeux TPS mais, j’ai bien accroché sur celui-là. En plus, je joue avec mon mari et il y a le mode campagne qui est bien sympa.
Bon ok j’avoue, mon mari dégomme les 4/5ème des mobs et moi, j’essaye de survivre derrière lui looooooooool ! Chuuuuuuuuut faut pas lui dire…

Laisses-tu tes enfants jouer ? Si oui, sur quel support ?
Mon fils va avoir 10 mois donc… Pour l’instant, je suis un peu tranquille. Mais oui, je le laisserais jouer :-) On a trop hâte de lui acheter sa première tablette, sa première console et son premier PC !
En parents Geek qui se respectent, notre fils ne peut devenir que geek lol !

Est-ce que tu lui imposeras des limites ?
Oui je pense que je le ferais… Même si on a du mal à s’en imposer à nous-même à vrai dire.

Fais-tu attention à l’âge minimum conseillé par le PEGI ?
Je le ferais sûrement, hihi !

Est-ce que tu collectionnes ?
Non pas particulièrement à part si avoir des mascottes (697) et les montures (196) sur WoW est considéré comme une collection :-D
Pour mon fils, je suis en train de lui faire une petite bibliothèque de livres de Disney via Hachette Collections.

T’intéresses-tu aussi au cinéma, aux séries, aux mangas/comics/BD ?
Cinéma, séries, mangas oui :) Pour les mangas, que les animés par contre… j’ai beaucoup de mal à lire en fait.
D’ailleurs, j’en ai parlé plus haut, j’ai fait un article sur les nombreuses séries que l’on regarde (http://say-lin.e-monsite.com/blog/mes-humeurs/les-series.html). Même si, depuis la naissance de mon fils, j’ai de plus en plus de mal à en regarder en fait. On passe moins de temps à rester devant la TV pour regarder plusieurs épisodes d’affilés comme ça a pu nous arriver.
Je crois qu’on a rattrapé 4 saisons de Game of Throne en à peine 3 semaines quand on a commencé à s’y intéresser.

Le cinéma, c’est moins souvent qu’avant aussi. Quand j’étais en région parisienne, j’avais un abonnement UGC et je peux dire que je l’ai bien rentabilisé. Je passais la plupart de mes soirées et week-ends au cinéma.

Quels sont tes héros préférés ?
Je n’en ai pas particulièrement… J’aime bien le personnage de Arrow, Félicity, Dr House, la bande dans Friends (avec une préférence pour Ross), la bande dans How I Met Your Mother !

Est-ce les mêmes que ceux de tes enfants ?
Non mdr ! Lui, pour l’instant, ces héros préférés sont les Titounis ! Un crocodile s’en allant à la guerre… disait au revoir à ses petits enfants !!

On arrive à la fin de cette interview, as-tu autre chose à dire ?
Merci d’avoir accepté de faire mon interview (même si j’ai un peu attendu hein… loool).
J’espère que je suis assez geek pour les personnes qui lisent ta page (ils ont l’air pointilleux :P) et que je n’ai pas trop traîné en longueur par moment lol

Ah si j’ai oublié de dire un truc. J’ai rencontré mon mari (qui est aussi geek, voir un peu plus que moi) sur un jeu… J’vous laisse deviner lequel ! Je crois que j’ai pas mal mentionné le nom du jeu plus haut lol

Merci à Say-Lin d’avoir joué le jeu et on se retrouve la semaine prochaine pour un(e) nouvel(le) invité(e).

world-of-warcraft

Découvrez mes autres interviews geek :

Dad 3.0
Gwen de Maman pouponne Papa bricole
Angélique d’Ordinarymom
Mon Papa
Papa Cube
Viginie de Jesuiscettefille
Jennifer de Mums-but-Twins
Geek Mama
Delph
Mamancherry
SoSkuld
Papa Blogueur
Mère Cailloux
Zozomum & Sacré Papa

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.