Interview Geek #23 – Benjamin de Daddy Gamer Chief

Ce blog existe depuis maintenant 2 ans et tout le monde connaît mon intérêt pour la geekerie en tout genre.
Mais je me suis rendu compte que depuis tout ce temps je connais assez mal le degré de geekerie des autres blogueurs et blogueuses que je côtoie sur les réseaux sociaux. Je leur ai posé quelques questions sur ce sujet et les partagerai avec vous chaque semaine…

Aujourd’hui, je souhaite vous faire découvrir un papa blogueur. Vous le connaissez sûrement puisqu’il s’agit de… moi ! Je parle beaucoup de jeux vidéo, de multimédia, un peu de mes enfants, mais rarement de moi.
Vu que je commence à avoir éclusé le panel de parents blogueurs geeks, je me suis dit que pour la dernière interview de l’année 2016 une auto-interview pourrait être amusante…
Alors, comme je l’ai fait pour tous les autres, je vous invite à me découvrir aussi sur Facebook (où il y a deux concours) et sur les autres réseaux sociaux.

Daddy Gamer Chief : Allez, on se la fait à l’ancienne façon AIM/ICQ/mIRC/MSN… ASV ? (Pour faire simple, présente-toi en quelques lignes) :
Salut, moi c’est Benjamin, 39 ans, papa de deux filles de 9 et 3 ans ainsi que d’un petit garçon de bientôt 2 ans. Une petite fille viendra agrandir la famille en mars prochain. Je suis en congé parental depuis bientôt un an et demi et je rempilerai pour deux ans avec l’arrivée de la petite 4e.

Peux-tu nous présenter ton blog/site en quelques mots ?
Daddygamerchief.com est un blog sur lequel j’écris ce que je veux, quand je veux. J’ai été rédacteur professionnel pour un grand site d’actualité du jeu vidéo et j’ai craint que le manque d’écrire me fasse déprimer lors de mon congé parental. C’est donc pour pallier cette addiction que ce blog est né.
J’y parle donc essentiellement de jeu vidéo et de multimédia, mais aussi un peu de ma vie quand ça me prend. J’essaie avant tout de me faire plaisir en écrivant et je suis ravi de voir qu’autant de monde en prend en me lisant.

Quel est ton degré de geekitude ?
Contrairement à ce que tout le monde pense, il est assez faible.
Je m’intéresse évidemment à un peu tout ce qui touche au jeu vidéo et au cinéma, mais j’ai une très mauvaise culture manga et comics. Je suis un piètre utilisateur d’ordinateurs, je ne parle pas le klingon, je n’aime pas Star Trek et mes connaissances en programmation frôlent le zéro absolu…

Quelle a été ta première console de jeu ?
Ma première console a été la Game Boy, la toute première. Ma mère a toujours refusé que nous ayons des jeux vidéo, alors quand la portable de Nintendo est sortie en septembre 1990, ma sœur et moi avons inventé une insupportable chanson que nous chantions à tue-tête jusqu’à ce que mort s’ensuive (pour nos parents). C’est donc le 25 décembre 1990 que j’ai eu ma première console, que je partageais avec ma sœur (enfin partager est un bien grand mot…)

Et ton premier jeu ?
Tetris ! Il a été mon seul jeu pendant 6 mois… Mon anniversaire tombant le 24 juin, je suis resté à empiler des briques durant 6 longs mois.

Est-ce que tu possèdes une console de jeu ?
J’ai récemment revendu tout ce qui était rétro. Il me reste la Xbox One S, la Xbox One, la PS4, deux Xbox 360, la PS3, la Xbox, la Wii U, la GameCube, la PS One et la PlayStation. J’ai aussi une New 3DS XL, une DS tank, une Game Boy Advance et une Game Boy Color. Ma première Game Boy est sûrement restée chez mes parents, car je ne l’ai pas retrouvée.

Est-ce que tu joues sur PC ?
J’ai malheureusement eu que des PC déjà obsolètes lors de leurs achats. Je n’ai donc jamais joué dessus. Sauf peut-être au Solitaire et au Démineur

Quel est ton jeu vidéo préféré ? Dis-nous pourquoi.
C’est très dur à dire. Je ne crois pas avoir un jeu préféré, mais plutôt des licences favorites. Il y a Assassin’s Creed, HaloThe Legend of Zelda, Batman Arkham et j’en oublie certainement…

Et ton personnage de jeu vidéo préféré ?
Là c’est pareil, je ne crois pas en avoir un préféré en particulier. Il y a Ezio Auditore de Assassin’s Creed Revelations, mais aussi les icônes de ma jeunesse : Mario et Sonic.

À quoi joues-tu en ce moment ?
J’ai une dizaine de jeux en cours, mais si on parle de jeu auquel je joue pour le plaisir et non pour rédiger un test, je dirais Forza Horizon 3.

Attends-tu un jeu en particulier ?
Oh oui ! J’attends Gravity Rush 2, Horizon: Zero Dawn, Scalebound, Halo Wars 2, The Legend of Zelda: Breath of Wind et le Assassin’s Creed qui devrait sortir en fin d’année 2017.

Laisses-tu tes enfants jouer ? Si oui, sur quel support ?
Ma Grande Recrue oui. Elle joue sur Wii U et 3DS, occasionnellement avec moi sur Xbox One ou PS4 si un test le nécessite.

Est-ce que tu leur imposes des limites ?
Bien sûr ! Elle ne peut jouer que le week-end ou pendant les vacances et seulement le temps de la sieste des petits.

Fais-tu attention à l’âge minimum conseillé par le PEGI ?
Oui et non. Le PEGI est très important pour les parents qui ne connaissent pas les jeux. Je peux me permettre de passer outre si j’estime qu’un jeu n’est pas si terrible que ça, mais c’est à la condition de l’avoir testé moi-même auparavant. J’ai la chance d’avoir une Grande Recrue qui rêve encore de princesses, son choix se porte surtout sur Disney Magical Word, Yoshi Wooly World et  Pokémon.

Est-ce que tu collectionnes ou aides tes enfants à monter une collection ?
Je collectionne les Steelbook, ce n’est plus un secret pour personne. Je possède aussi quelques statuettes issues de collectors, notamment les Assassin’s Creed. Là j’ai décidé de me mettre aux LEGO Dimensions, mais je sens que ça va encore me coûter un bras cette affaire…
À 9 ans, ma Grande Recrue collectionne un peu tout et n’importe quoi. Elle s’est intéressée à Disney Infinity, qui a été son premier jeu (et son premier event presse avec papa), elle a donc une belle collection de figurines…

T’intéresses-tu aussi au cinéma, aux séries, aux mangas/comics/BD ?
Le cinéma oui, surtout quand il s’agit de Star Wars, Marvel, X-Men ou tout autre film où je pose le cerveau sur le siège d’à côté. J’ai déjà assez peu de temps pour jouer, alors les séries… Ou sinon il me faudrait des journées de 36 heures.
Je ne suis pas du tout mangas ou comics. À mon grand regret, je n’ai jamais baigné dans cette culture. En revanche j’adore les films du Studio Ghibli et les adaptations des héros des comics.
En ce qui concerne les BD, je suis un grand fan de Gaston Lagaffe, Tintin, Astérix, Quick et Flupke, Boule & Bill, Achille Talon, Léonard

Quels sont tes héros préférés ?
Oulàààààààà ! Si on parle de ciné, il faut aller chercher chez Spielberg, Lucas.
Mais si je ne devais choisir qu’un personnage, ce serait Darth Vader. Oui le seigneur Sith, pas le petit bouffon qui s’appelait Anakin

Est-ce les mêmes que ceux de tes enfants ?
Oh non ! Ceux de mes enfants s’appellent Pikachu, Peter Pan, « Capitaine Crochète« , Peppa Pig, Elsa & Anna, Mickey

On arrive à la fin de cette interview, as-tu autre chose à dire ?
Merci à tous de me suivre toujours aussi nombreux. Si cette interview vous plaît, et que vous aimeriez y participer, n’hésitez pas à me le faire savoir !

Les précédentes Interview Geek :

Dad 3.0
Gwen de Maman pouponne Papa bricole
Angélique d’Ordinarymom
Mon Papa
Papa Cube
Viginie de Jesuiscettefille
Jennifer de Mums-but-Twins
Geek Mama
Delph
Mamancherry
SoSkuld
Papa Blogueur
Mère Cailloux
Zozomum & Sacré Papa
Don’t Worry, Be Daddy
Brie de Cocoonetmoi
Journal de guerre d’un Père qui galère
Jean de Papa Podcast
Lulu et sa Tribu
Greg de Trucs2papas

Daddy Gamer Chief

Papa de trois petites demoiselles, une de 9 ans, une de 3 ans et une toute fraîchement née ainsi que d'un petit garçon de 2 ans, j'arrive tout de même à concilier mon travail, mon rôle de père, ma passion pour le jeu vidéo et le basket. De ce fait, j'ai créé ce blog afin de partager avec vous tous mes passions, mais aussi mes expériences vidéo-ludiques avec mes enfants. Ce blog n'a pas vocation à remplacer les grands sites tels que jeuxvidéo.com ou GamerGen.com, mais bien de faire partager avec le plus grand nombre ce qu'est la vie de papa gamer avec quatre enfants.

Vous aimerez aussi...

2 Comments

  1. ametthyste 21 décembre 2016
    • Daddy Gamer Chief 21 décembre 2016

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.